Quel regime après une grossesse ?

Quel regime après une grossesse ?

0 2563
Régime après une grossesse

Après une grossesse, les femmes se retrouvent très souvent avec quelques kilos en trop. Ainsi, dans cet article vous retrouverez quelques conseils et le régime adéquat à vos besoins auquel se tenir pour perdre rapidement du poids après l’accouchement.

Le premier régime considéré comme le plus rapide est le régime hyper-protéiné, il permet de perdre 1 kilo par semaine. Le principe est simple vous vous alimentez essentiellement de protéines durant la durée du régime, votre corps manquant de sucre va aller piocher dans vos réserves de graisses et vous conserverez votre muscle grâce aux protéines. Les avantages de ce régime sont que tout d’abord il convient aux femmes carencées en fer et de plus il se décline en deux variantes suivant l’importance de kilos à perdre.

Le second régime est le chrono-régime, il se mène sur la durée (perte d’environ 4 kilos par mois) et autorise la plupart des aliments. En faite ce régime consiste à manger les bons aliments au bon moment: gras le matin, protéiné à midi, sucré au goûter, et très pauvre le soir. Ce régime se base sur l’horloge biologique du corps humain et ses sécrétions d’enzymes. Mais avant de se lancer dans ce régime rapide il est préférable de faire un bilan sanguin pour ne pas causer de carences.

Le troisième régime est sans doute le plus connu, le régime weight watchers, ce régime est certainement le plus encourageant car vous êtes très soutenue et lorsque vous avez perdu 10% de votre poids vous recevez un cadeau de félicitation. Ce programme minceur est basé sur un système de points, vous avez un certain capital de points autorisés en fonction de certains critères et les aliments correspondent eux aussi à des points et vous ne devez pas dépasser le nombre de points autorisés par jour. De plus le programme vous proposent différents livrets rempli de conseils pour perdre du poids le plus rapidement et facilement possible suite à une grossesse. L’accompagnement se définit aussi par des entretiens individuels ou en groupe pour partager vos impressions, progressions, échecs… Ce régime est sans grandes privations et évite les carences grâce à un choix varié des aliments.

Les conseils pour perdre ses kilos superflus après une grossesse sont les suivants: il faut manger varié et équilibré, manger des « super-aliments » tel que les poissons d’aux froides (thons, saumons…), des produits laitiers et les viandes maigres, boire beaucoup car cela permet d’éliminer les toxines, allaiter cela peut vous faire perdre jusqu’à 300 calories, bouger en faisant des exercices tel que de l’aérobie permettant de brûler très vite des calories ou tout simplement allez vous promener avec bébé, dormir et enfin vous faire aider par votre médecin ou une diététicienne.

Articles similaires

Aucun avis

Laisser un avis