5 aliments coupe faim naturel pour maigrir

5 aliments coupe faim naturel pour maigrir

Encas pour maigrir

La plupart des recettes de menu minceur que vous avez pu trouver vous déconseillent de manger entre les repas. Mais en fait les encas ne sont pas à proscrire et peuvent même vous aider à avoir un ventre plat rapidement.

Le tout est surtout de faire attention à ce que vous allez manger. Car la plupart des gens profitent de ces grignotages pour manger des aliments trop sucrés, qui contiennent trop de graisse ou qui sont trop gras. Mais comme vous avez peut-être besoin d’incorporer des encas à vos repas, je vais essayer de vous expliquer quels aliments vous pouvez manger tout en réussissant à avoir un beau corps. Vous allez voir que ce n’est pas du tout incompatible et qu’il suffit de faire des choix judicieux.

Top des 5 des coupe-faims efficaces

1. Les collations

Même si vous souhaitez avoir un ventre plat, il ne faut essayer d’éliminer les collations, il vaut d’ailleurs mieux manger plusieurs fois par jour que beaucoup en une fois. Le résultat est bien meilleur pour votre santé. Alors au lieu de suivre à la lettre votre menu, et d’avoir horriblement faim entre les repas, il vaut mieux se prévoir une collation saine que vous pourrez prendre sans risque de ruiner votre régime.

De plus si vous prenez une rapide collation qui ne contient pas trop de calories, vous éviter d’arriver affamé à l’heure des repas. Vous avez donc moins de chance de vous empiffrer jusqu’à exploser, et vous ménagez aussi votre motivation. Donc vous diminuez grandement le risque de craquer et d’abandonner prématurément votre régime.

2. Les noix

Quand on parle de collation ou d’encas, la plupart des gens pensent immédiatement aux barres chocolatées sucrées ou aux bonbons. Mais malheureusement si vous souhaitez mincir, ce n’est vraiment pas conseillé. Par contre, les noix et les graines, peuvent faire de parfaites collations, comme elle contiennent beaucoup de protéines, elles vous permettent de tromper efficacement votre faim et d’avoir un surplus d’énergie pour finir votre journée en attendant l’heure du repas. Les noix et les graines sont vraiment parfaites à ne pas oublier sans aucun risque de ruiner vos efforts.

Il vous suffit donc de vous préparer à l’avance un petit sachet de différentes graines et noix et de le garder dans votre sac. Ainsi si jamais vous avez faim pendant la journée vous pourrez tranquillement grignoter quelque chose de sain. Je sais, vous pensez surement que ce n’est certainement pas ça qui vous soulagera, alors détrompez-vous et je vous conseille d’essayer. Les graines et les noix sont très efficaces pour calmer la faim et remplir l’estomac et en plus vous apportent un surplus d’énergie bien utile.

3. Les fibres

Je suppose que vous connaissez déjà l’importance de fibres dans vos menus. Elles comblent efficacement la faim et sont essentielles pour que votre système digestif fonctionne correctement. Les fibres sont absolument essentielles pour brûler les graisses et ainsi perdre du poids. Et la source la plus importante de fibre est certainement les grains entiers, comme certaines céréales. De plus les céréales contiennent aussi du glucide qui vous donnera l’énergie dont vous avez besoin en cas de coup de pompe. Les céréales sont donc une aussi une collation parfaite à intégrer dans ce que vous mangez.

Par contre, attention, quand je parle de céréales, je parle de grain entier et naturel. Il ne s’agit pas d’utiliser des aliments transformer qui contiennent bien trop de graisse et de sucre. En fait c’est assez simple, il suffit de rechercher la mention « grains entiers » et surtout d’éviter les produits raffinés. Mais faites attention à ne pas vous laisser tromper, la mention « multigrain » ne veut pas dire grains entiers. De la même façon un produit qui ne contient que du blé, ne vous garantit pas que les grains n’ont pas été raffinés.

4. Les fruits et les légumes

Les fruits et les légumes sont eux aussi une très bonne collation. Il vous suffit donc de prendre un fruit avec vous le matin en partant travailler, et vous aurez quelque chose de sain à manger en cas de petite faim. Les légumes sont la meilleure source de vitamines et de fibre que vous pourrez trouver. Ils vous apportent énormément d’éléments indispensables pour être en bonne santé et pour combattre les virus.

Par contre je vous conseille quand même de garder les fruits pour la première partie de la journée. Car certains fruits contiennent beaucoup de vitamine C et pourraient vous empêcher de dormir.

5. Les produits laitiers

Si vous avez besoin d’un dessert, vous pouvez manger un yaourt mais à condition qu’il soit sans matière grasse.

En conclusion

En fait, vous pouvez presque choisir ce que vous voulez comme coupe faim naturel, il n’y a pas de restrictions particulières si vous faites attention aux calories qu’elles contiennent. Si vous souhaitez avoir un beau ventre à montrer sur la plage, le principe de base et que les collations ne dépassent jamais un conteneur supérieur à 100 calories. Tant que vous restez en dessous de cette limite, vous pouvez sans aucun problème intégrer une collation à vos repas.

Aucun avis

Laisser un avis