Les aliments bio dans le menu régime alimentaire

Les aliments bio dans le menu régime alimentaire

0 1845
Aliments bio pour régime

Si vous cherchez comment perdre du poids, vous avez dû immanquablement trouver toutes sortes de régimes. Il y en a pour tous les goûts, souvent plus restrictifs les uns que les autres. Mais, sachez que pour cela vous n’avez pas du tout besoin de passer par ces extrêmes, la plupart du temps il vous suffira simplement de mettre en place un régime sain et équilibré qui s’appuie sur des aliments sains et naturels. Et pour ce faire, la meilleure solution est de choisir les aliments biologiques.

Mais peut-être comme la majorité des gens vous avez quelques aprioris sur les produits bio. Vous associez sûrement ces produits à un mouvement hippie et altermondialiste, et vous ne vous sentez pas du tout prêt à rejeter en bloc le confort moderne. Je vous rassure, il ne s’agit que de mincir en mangeant des produits les plus naturels possible. Je vous assure que la démarche est la meilleure qui soit !

Les aliments biologiques

Déjà vous êtes peut-être mal renseigné, et vous ne savez donc pas exactement ce que signifie « biologique » quand on parle d’aliments. L’adjectif désigne en fait une espèce du label qui vous garantit que les produits sont le plus naturels possible. Vous me direz quelles différences, avec vos fruits et légumes habitudes. Justement, tout! Dans notre monde actuel, la seule chose qui importe au niveau agricole sont les rendements. On utilise donc de plus en plus de produits chimiques, des engrais, des pesticides et des fongicides. Et c’est exactement la même pour la viande, les animaux consomment des antibiotiques et de médicaments en tout genre toujours pour produire plus.

Le problème c’est qu’en cherchant à manger plus sainement, vous remplissez votre assiette de produits chimiques. C’est justement ce que le bio vous permet d’éviter. Non seulement, c’est bon pour un régime, mais le label biologique vous garanti que les aliments ont été produits sans aucun ajout de produits chimiques. Uniquement de l’engrais naturel, et c’est le même principe pour la viande, les animaux n’ont absorbé aucun produit artificiel.

La question du prix

C’est une idée reçue très répandue, les aliments bio sont souvent jugés plus cher que les autres produits. Mais sachez qu’avec un régime naturel, ça vous reviendra de toute façon moins cher que d’investir dans des produits minceur hors de prix. Mais effectivement, les aliments sont un peu plus chers que les fruits et légumes que vous trouvez en supermarché. Sachez que par exemple une pomme bio plus chère aurra un meilleur gout qu’une pomme parfaitement calibrée et c’st le cas pour tout les aliments.

Même en achetant des aliments biologiques, vous réussirez à réduire considérablement le montant de vos factures car une pomme bio suffira à remplir le ventre contrairement a une pomme peu chèr qui vous fera consommer des biscuits par la suite car pas assez bourratif ! Essayez et je suis sûr que vous serez surpris, vous vous sentirez tout de suite en meilleure forme. Mais si le pari est de perdre du poids et en même temps d’économiser sur vos courses alimentaires, vous avez quand même plusieurs possibilités pour trouver des produits bio à prix tout à fait abordables. Il vous suffit d’éviter les supérettes spécialisées qui fleurissent un peu partout, et de vous adresser directement aux producteurs ou à des coopératives. Renseignez-vous, je suis sûr que vous trouverez facilement ça à côté de chez vous. De plus, vous y trouverez certainement des aliments que vous ne connaissez pas et qui vous permettront de créer de nouvelles recettes.

Consommer bio est bon pour l’environnement

Peut-être que vous n’êtes pas sensible à ce genre d’arguments, mais en consommant biologique, vous aidez la planète. Les conséquences de la surproduction sont déplorables, nous ne comptons plus les pays dont les nappes phréatiques sont polluées par les tonnes d’engrais déversées par les industrielles. Dites-vous bien que tous ces produits qui détruisent l’environnement à grande échelle, vous les ingérez en même temps que les aliments que vous consommez. Donc même si ce n’est pas pour l’environnement faites-le pour vous.

Il y a une autre raison, à laquelle vous serez peut-être plus réceptif, en achetant des produits biologiques, vous consommez généralement des produits locaux. Encore faut-il faire l’effort de consommer les bons produits. Pour maigrir, il faut transformer toutes vos habitudes alimentaires, donc faites les choses bien tant qu’à faire. Apprenez d’abord à consommer les produits de saison, votre corps est aussi réglé en fonction du temps et de la saison. Et généralement, les produits que vous trouverez en hivers vous apporteront tous ce dont vous avez besoin sur le moment. Allez par exemple acheter sur les marchés. Vous pourrez ainsi demander toutes les informations dont vous avez besoin directement au producteur. En prenant cette habitude, non seulement vous trouverez des produits de qualités mais en plus vous soutiendrez l’économie locale et son agriculture responsable.

En conclusion

J’espère vous avoir convaincu et que vous savez maintenant quels produits vous devez consommer pour réussir à mincir tout en ayant une bonne santé. Apprenons à être responsables, et à choisir notre nourriture, il n’y a que de cette façon que nous changerons la logique industrielle. Plus nous serons nombreux à faire attention à ce que nous achetons, et plus nous trouverons de produits de qualité dans les rayons de nos magasins. Il y va de votre santé et de votre hygiène de vie. Profitez de votre motivation de vouloir perdre du poids pour réellement réformer votre façon de vivre et de manger. Vous verrez que les choses seront beaucoup plus simples à mettre en place.

Aucun avis

Laisser un avis