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Régime sportif
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Gym

Si vous faîtes du sport, que vous avez des courbatures le lendemain et que vous transpirez lors de vos entraînements sportifs sans voir de résultats, il y a fort à parier que vous serez démoraliser ! Le fait de ne pas voir son poids baisser bien qu’en faisant du sport et surement du à un mauvais mode de vie à coté. Suivez les conseils de base à suivre pour les sportifs. L’activité physique est fort importante dans tout programme minceur. Afin de perdre les kilos en trop, votre corps doit bouger pour éliminer les calories. Pour cela le choix de l’activité plaisante et la plus adaptée est important mais aussi ce que vous faites avant et après votre dose quotidienne de transpiration.

Top des 5 conseils pour le sport

1. Le rythme

Quel est le rythme idéal ? Le mieux est de consacrer deux séances de 30 à 40 minutes de sport par semaine. Un boost du corps complet durant les séances pour produire des hormones et une croissance de testostérone, indispensables à la constitution du capital musculaire. En plus de séances intensifs, déstockez les adipocytes avec 20 minutes de cardio (rameur, vélo, course à pied par exemple). Sur la semaine, le mieux étant d’ajouter àces deux séances une séance en plus moins physique et plus bas sur le rythme cardiaque avec 45 minutes de vélo, running ou autre activité ce qui permettra de favoriser la détox naturelle de l’organisme.

2. L’évolution

Au début d’une activité, vous verrez la difficulté à tenir et à tenir bon aux courbatures du lendemain. Mais une fois lancée vous serez habituée à l’effort demandé. Si bien que votre corps s’habituera, pour un entretient, rester sur la même base est parfait sauf que si vous souhaitez perdre du poids il vous faudra aller au dela. Ajoutez des poids aux chevilles lors de votre jogging, mettez quelques kilos en plus sur vos altères… Augmentez progressivement l’effort tout les 3 semaines environ pour vraiment avoir des résultats. EN fin de séance sportive vous devez être à chaque fois à la limite, sueur au front.

3. L’alimentation

Deux fois par semaine, faîtes un diner léger voir de jeune pour aider le corps à éliminer les toxines. Un légume dans votre menu suffit. Ces repas ne doivent bien entendu pas être fait le même jour que vos activités sportives. Les autres jours de la semaine, privilégiez les végétaux et produits frais, mangez des protéines animales qu’une seule fois par jour avec des légumes verts. Pour le goûter pensez à prendre un fruit, des amandes ou noisettes.

4. Le meilleur moment pour le sport

Qul est le meilleur moment de l journée pour faire du sport ? C’est au matin qu’il est le plus préférable de faire sa gym car cela coïncide avec la montée du taux de cortisol. Un sport matinal augmente la dopamine et les endorphines. Vous serez en bonne humeur tout la journée et vous sentirez moins fatigué.

5. Boire

Boire de l’eau permet à l’organisme d’éliminer les toxines. Avant le sport au matin, prenez un jus de légumes (ci possible frais centrifugés) puis beaucoup de thé ver antioxydant qui permet de corriger l’acidité. Pendant l’effort et après, buvez beaucoup d’eau. Oubliez les sodas et réalisez une cure d’alcool de 5 jours chaque mois.

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Sport en salle

Si vous souhaitez mincir rapidement, il faut que vous mettiez en place un vrai programme d’entrainement physique. Mais comme vous n’aimez certainement pas faire du sport, votre but doit être de maximiser vos efforts. Vous avez donc besoin de connaitre les exercices pour perdre du poids. Le but et d’arriver à augmenter sa masse musculaire et à brûler le maximum de graisses possible avec des exercices très ciblés.

Combien d’heure de sport par semaine permet de perdre des kilos ? Tous les exercices physiques ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats, il y a même beaucoup de gens qui passent des heures dans des salles de sport, mais qui n’arrivent pas réellement à brûler des calories. Je vais donc vous aider à mincir rapidement en vous présentant les exercices les plus efficaces, qui stimulent votre métabolisme et vous font réellement bruler des graisses. Ces exercices font travailler plusieurs muscles à la fois, et ils ont en plus l’avantage de pouvoir être pratiqués dans une salle de gym, mais aussi chez vous. Quoiqu’il en soit il est très rare de maigrir en suivant un programme sans faire de sport à coté. Le fait de maigrir en faisant du sport existe bel et bien !

N’oubliez pas de vous échauffez avant les exercices physiques et boire de l’eau avant et après le sport.

La flexion sur les jambes

Les flexions sur les jambes sont un exercice de base de musculation. Ce type d’exercice se pratique généralement avec un poids posé sur les épaules, ou une simple barre qui vous permettra de garder le dos bien droit. Ensuite il suffit de s’abaisser en pliant les cuisses jusqu’à une position accroupie, puis de remonter.

Les flexions sur les jambes font travailler tout un ensemble de muscle. Quand vous pratiquez des flexions sur les jambes, vous faites travailler, les fessiers, les ischiojambiers, les mollets, les quadriceps, mais aussi les muscles de vos abdominaux pour garder votre équilibre. C’est donc un travail musculaire intense que vous pourrez pratiquer en exécutant qu’un seul exercice, ce qui va bien entendu augmenter votre métabolisme de façon significative.

Donc si vous souhaitez perdre rapidement du poids, n’oubliez pas d’inclure des flexions sur les jambes à toutes vos séances d’entrainement.

Les tractions

Le deuxième exercice de base sont les tractions. Simples à mettre en place, vous pouvez les pratiquer très facilement chez vous. D’ailleurs si vous n’avez rien pour vous accrocher, vous trouverez très facilement dans les magasins de sport, des barres de traction rétractiles, qui se fixent dans un angle, mais il existe aussi des barres de tractions qui se fixent aux portes. Aucune de ces installations ne nécessite de percer des trous dans les murs, ce sont des installations provisoires que vous ne mettez en place que le temps de votre séance d’exercice.

L’effort de traction permet de faire travailler presque l’ensemble des muscles du corps. Changez la position de vos mains lors de l’exercice et les muscles à l’extérieur des bras seront ainsi sollicités. Un bon exercice pour perdre du poids, simple à faire chez soi et avec un entrainement régulier d’au moins trois séries de dix ou de quinze lors de chacune de vos séances, vous pourrez observer des résultats sur votre corps.

Les haltères

Soulever des haltères est un exercice de force qui vous permet d’augmenter rapidement votre masse musculaire, vous brûlerez donc plus de calories même au repos. Les haltères permettent de travailler différents muscles de façon ciblée, sur des séries très courtes, mais intenses. En plus, ce genre d’exercices pour perdre du poids est très simple à pratiquer à la maison. Les haltères sont des produits qui sont faciles à trouver et qui ne coûtent vraiment pas cher. Mais elles permettent surtout d’augmenter facilement les poids que vous soulevez, c’est donc la meilleure façon d’adapter la difficulté de vos exercices au fur et à mesure de vos progrès.

Par contre même si les haltères sont de très bons exercices pour perdre du poids, cet entrainement présente quelques risques. Vous devez donc impérativement bien vous échauffer avant de commencer à soulever des poids, et surtout ne jamais dépasser vos limites. Le poids doit être suffisant pour vous faire brûler des calories si vous souhaitez mincir rapidement, mais il ne doit pas être trop lourd. Car un exercice trop intense peut provoquer une déchirure musculaire, qui vous obligera à abandonner vos séances d’entrainement pendant plusieurs semaines. De la même façon ne travaillez jamais en développé couché seul, en cas de faiblesse la barre peut vous retomber dessus occasionnant de graves lésions et même vous tuer dans certain cas.

Les fentes ou «lunges» en anglais

Les fentes sont de très bons exercices pour perdre du poids, ils se pratiquent soit à vide, c’est-à-dire sans poids, soit avec des haltères dans chaque main, soit avec une barre de poids posé sur la base de la nuque et les épaules. L’exercice consiste à partir d’une position debout pieds joints, et à faire un grand pas pour mettre un pied bien en avant et le poser bien à plat. Le genou du pied en avant est fléchi, mais il est important qu’il ne dépasse jamais la pointe du pied. Tandis que l’autre jambe est elle tendue vers l’arrière, la sur la pointe du pied. L’exercice consiste simplement à déplier le genou avant en laissant bien le pied à plat et à redescendre. Lors du mouvement, votre dos doit rester bien droit, pour cela creusez-le tout en contractant les abdos.

Cet exercice permet de mincir de façon rapide, car il fait travailler l’ensemble des muscles du bas du corps. Vous verrez que de courtes séries vous feront déjà bien transpirer et vous sentirez que vos muscles sont réellement en train de travailler. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à augmenter les poids que vous utilisez au fur et à mesure de vos progrès.

En conclusion

Maintenant que vous connaissez les meilleurs exercices pour perdre du poids, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre short pour partir vous entraîner. Si vous faites de réels efforts, je vous promets que vous réussirez réellement à maigrir. Vous pouvez faire du sport tous les jours mais gardez à l’esprit que c’est la répétition, même faible, qui vous permet de vous muscler. Faire du sport une fois par semaine pendant 35 minutes n’est pas forcement mieux que de faire du sport 5 minutes par jours tous les jours de la semaine !

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