Top 5 des conseils sportifs lors d’un regime

Top 5 des conseils sportifs lors d’un regime

0 2818
Gym

Si vous faîtes du sport, que vous avez des courbatures le lendemain et que vous transpirez lors de vos entraînements sportifs sans voir de résultats, il y a fort à parier que vous serez démoraliser ! Le fait de ne pas voir son poids baisser bien qu’en faisant du sport et surement du à un mauvais mode de vie à coté. Suivez les conseils de base à suivre pour les sportifs. L’activité physique est fort importante dans tout programme minceur. Afin de perdre les kilos en trop, votre corps doit bouger pour éliminer les calories. Pour cela le choix de l’activité plaisante et la plus adaptée est important mais aussi ce que vous faites avant et après votre dose quotidienne de transpiration.

Top des 5 conseils pour le sport

1. Le rythme

Quel est le rythme idéal ? Le mieux est de consacrer deux séances de 30 à 40 minutes de sport par semaine. Un boost du corps complet durant les séances pour produire des hormones et une croissance de testostérone, indispensables à la constitution du capital musculaire. En plus de séances intensifs, déstockez les adipocytes avec 20 minutes de cardio (rameur, vélo, course à pied par exemple). Sur la semaine, le mieux étant d’ajouter àces deux séances une séance en plus moins physique et plus bas sur le rythme cardiaque avec 45 minutes de vélo, running ou autre activité ce qui permettra de favoriser la détox naturelle de l’organisme.

2. L’évolution

Au début d’une activité, vous verrez la difficulté à tenir et à tenir bon aux courbatures du lendemain. Mais une fois lancée vous serez habituée à l’effort demandé. Si bien que votre corps s’habituera, pour un entretient, rester sur la même base est parfait sauf que si vous souhaitez perdre du poids il vous faudra aller au dela. Ajoutez des poids aux chevilles lors de votre jogging, mettez quelques kilos en plus sur vos altères… Augmentez progressivement l’effort tout les 3 semaines environ pour vraiment avoir des résultats. EN fin de séance sportive vous devez être à chaque fois à la limite, sueur au front.

3. L’alimentation

Deux fois par semaine, faîtes un diner léger voir de jeune pour aider le corps à éliminer les toxines. Un légume dans votre menu suffit. Ces repas ne doivent bien entendu pas être fait le même jour que vos activités sportives. Les autres jours de la semaine, privilégiez les végétaux et produits frais, mangez des protéines animales qu’une seule fois par jour avec des légumes verts. Pour le goûter pensez à prendre un fruit, des amandes ou noisettes.

4. Le meilleur moment pour le sport

Qul est le meilleur moment de l journée pour faire du sport ? C’est au matin qu’il est le plus préférable de faire sa gym car cela coïncide avec la montée du taux de cortisol. Un sport matinal augmente la dopamine et les endorphines. Vous serez en bonne humeur tout la journée et vous sentirez moins fatigué.

5. Boire

Boire de l’eau permet à l’organisme d’éliminer les toxines. Avant le sport au matin, prenez un jus de légumes (ci possible frais centrifugés) puis beaucoup de thé ver antioxydant qui permet de corriger l’acidité. Pendant l’effort et après, buvez beaucoup d’eau. Oubliez les sodas et réalisez une cure d’alcool de 5 jours chaque mois.

Articles similaires

Sport en salle

0 2370

Aucun avis

Laisser un avis