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Régime bio
Quel est le meilleur régime bio ? Comparer les régimes biologiques en ligne et trouver le bon selon la morphologie, nombre de kilos à perdre, activité physique, alimentation... Le comparateur gratuit de régimes bio permet de lire les avis des consommateurs sur l'effet du programme minceur.

Beyoncé régime végetalien

Quand bien même le concept de régime végétalien n’est pas nouveau, jamais n’en avons-nous autant entendu parler. En effet, c’est tout récemment la chanteuse Beyoncé qui a mis en lumière ce type d’alimentation en déclarant dans la presse suivre un régime 100% végétalien.

Le régime « Vegan » est à la mode en ce moment avec la promotion de Beyoncé, DiCaprio ou encore Johnny Depp. Mais le régime végétalien est-il dangereux pour la santé et quel est l’effet sur la perte de poids ? Présentation et avis du régime végétalien.

Le régime végétalien, c’est quoi ?

Le principe même du régime végétalien est très simple : Il est interdit de consommer des produits et des sous-produits d’origine animale. Là où les végétariens ne se privent uniquement que de la consommation de viande et de poisson, les végétaliens vont donc plus loin et refusent de consommer également ce qui est pour ainsi dire produit par des animaux. Ainsi, les adeptes du végétalisme ne consomment pas de viandes, de poissons, de produits laitiers, d’œufs, de miel, de fruits de mer… la liste est longue. Leur alimentation se limite uniquement aux végétaux (fruits, légumes, graines, épices…) et à certains produits fongiques et bactériens (levures, alimentaires, champignons. Le végétalisme est certes un régime, mais c’est également un mode de vie. En effet la plupart des végétaliens s’interdisent logiquement l’utilisation du cuir, des produits de beauté contenant de la graisse de baleine ou étant testés sur les animaux, certains textiles comme la soi… L’idée maîtresse de ce mode de vie étant bien évidemment que pour survivre l’homme n’a pas besoin d’utiliser les animaux et que consommer des produits et sous-produits de cette production encourage l’industrie (alimentaire, textile…) a intensifier ses procédés de production jugés barbares.

Quelle différence entre végétalien et végétarien ?

Le végétarisme exclut la viande (viande rouge et viande blanche) de son alimentation ainsi que les poissons et les fruits de mer. Le vegan exclut de son alimentation tout produit qui porte atteinte aux animaux. Le menu du végétalien est alors uniquement basé sur des aliments issus du monde végétal. Pas de viande, de poisson et fruit de mer (jusque la comme les végétariens) mais aussi les produits laitiers, les œufs, le miel… et d’autres produits d’origine animale.

Le mode de vie végétalien semble avoir du bon. Se nourrir de manière réfléchie ne peut être que positif pour notre bien-être quotidien si tant est que l’on veille au risque de carence (notamment en protéine) Ce n’est un secret pour personne, nous mangeons trop de viandes grasses, trop de produits transformés dont on ne connaît pas toujours la composition exacte ou bien, dans le cas de la viande, les conditions de vies. Il est donc en ce sens bien plus sain de privilégier des éléments naturels qui nous viennent directement du sol. Par ailleurs, d’un point de vue philosophique et éthique l’attitude végétalienne semble être absolument louable. Pourquoi devrait-on nuire à la vie animale si la consommation de produits non issus de cette production animale peut nous suffire ? Cependant, si on pousse le raisonnement végétalien à son paroxysme, il semble très difficilement conciliable avec nos modes de vie modernes. Les exemples sont nombreux mais intéressons-nous par exemple à la vaccination. Certains vaccins, comme le vaccin anti grippe, sont mis en culture dans des œufs de poules. D’autres vaccins, et c’est le cas du vaccin contre la rage ou le tétanos, sont fabriqués à partir de plasma contenu dans du sang de cheval. De ce fait, la vaccination, et de manière plus générale la médication, ne semblent pas compatibles avec le régime végétalien. Et cela est d’autant plus compliqué puisqu’à prix équivalent il n’existent tout simplement pas d’alternatives végétaliennes à certains traitements.

L’effet du régime végétalien pour maigrir

Qu’en est-il de l’efficacité du régime végétalien ? Si notre objectif est de perdre du poids alors le contrat est entièrement rempli. Mais attention, cette perte de poids ne sera que purement mécanique et aucunement durable. Si on supprime de manière drastique un type d’aliment de son alimentation, il sera très difficile de satisfaire les besoins du corps humain en acides aminés, en fer, en calcium et en certaines vitamines. Un régime végétalien fera donc courir des risques non négligeables pour la santé. Tout n’est cependant pas à jeter dans le régime végétalien. En effet, il a été observé que ce régime est une arme redoutable contre le cholestérol et l’hypertension du fait de l’absence d’acides gras saturés dans l’alimentation. En outre certaines conséquences inattendues ont également été observées chez les végétaliens, comme la diminution du risque de contracter une cataracte.

En conclusion

Ce type d’alimentation comporte donc de véritables avantages et atouts pour notre équilibre, il faut cependant garder à l’esprit qu’il ne s’agit aucunement d’un régime minceur mais plus d’une philosophie de vie. Si l’on souhaite s’adonner à ce type de régime, mieux vaut être suivi régulièrement par un médecin et se souvenir que la priorité de toute alimentation est de rester en bonne santé.

Régime Bjorg

Pionnier de la nutrition biologique en France, Bjorg est à l’heure actuelle, la marque N°1 dans la production et la distribution de produits 100% bio dans les grandes surfaces en France. Avec une gamme diversifiée de produits alimentaires, la marque se veut le fer de lance d’un nouveau régime alimentaire pour les français. Mais est ce que le concept de Bio-Nutrition rencontre-t-il l’assentiment des français ? Et est ce qu’un régime Bjorg est réellement efficace ?

La marque Bjorg

Née dans les années 80 afin de proposer une alternative aux produits alimentaires standards, qui étaient issus d’une agriculture et de processus agroindustriels polluants et écologiquement néfastes, la marque Bjorg se positionne aujourd’hui comme le leader de la conception et de la distribution de produits alimentaires biologiques. En effet, la marque fut la première enseigne à proposer un autre type d’alimentation aux français, qui est exclusivement basée sur des aliments biologiques, dans les supermarchés et hypermarchés en France. L’objectif de l’enseigne est de proposer un régime alimentaire équilibré et riche aux français, qui soit respectueux de l’environnement et qui assure le bien être ainsi que la santé des consommateurs. Car chez Bjorg, on est convaincu que notre nourriture quotidienne d’aujourd’hui détermine notre santé de demain.

La gamme de produits Bjorg

Bjorg propose une large et diversifiée gamme de produits bio, de sorte à vous permettre de composer des menus exclusivement biologiques, pour votre alimentation de tous les jours. Chez l’enseigne, les produits sont obtenus à partir d’éléments rigoureusement sélectionnés que l’on fait passer dans un processus de fabrication respectueux de l’environnement. Grâce aux produits alimentaires de Bjorg, il est désormais possible d’avoir une alimentation exclusivement bio, au petit déjeuner, au déjeuner et au diner, ainsi que pendant les heures habituelles de repas.

La gamme de produit bio de Bjorg est composée de :

  • thés et cafés bio ;
  • biscuits, galettes, céréales, confitures et tartines bios ;
  • desserts et gâteaux bios ;
  • soupes, sauces et légumes bios ;
  • ainsi que de boissons bios.

Les produits bio de Bjorg sont conçus pour être consommés par tous les membres de la famille, depuis les enfants jusqu’aux personnes très âgées.

Pour rappel, un produit est considéré comme biologiques lorsque plus de 95 % de ses ingrédients proviennent de l’agriculture biologique et que les méthodes de fabrication ou de cuisson sont respectueuses de l’environnement.

Mais est ce que le régime Bjrog est réellement efficace ?

Le régime Bjorg est un régime alimentaire qui est composé au moins à 90% de produits alimentaires conçus et commercialisés par la marque. Le régime Bjorg jouit d’une bonne réputation, de façon générale, si l’on en croit les différents avis postés sur les forums et les différents témoignages éloquents que l’on entend ci et là. Plusieurs blogs et commentaires font l’apologie du régime Bjorg en ligne. Toutefois, de nombreux professionnels de la diététique ne sont pas aussi enthousiasmés par les régimes exclusivement bio en général, et par le régime Bjorg en particulier.

En effet, à l’instar des autres régimes biologiques, le régime Bjorg est très hypocalorique et par conséquent, il comporte des inconvénients tels que le fait de procurer des carences souvent accrues dans certains nutriments. Et surtout, il favorise une reprise rapide de la masse corporelle perdue, dès que l’on l’arrête.

Mais le régime Bjorg présente des avantages certains, tels que le fait de ne pas être monotone comme les autres régimes hypocalorique, et d’autoriser la satiété. Par conséquent, toute personne désireuse de suivre un régime Bjorg devrait alterner avec des phases caloriques et accompagner son régime d’une activité sportive permanente mais peu intensive.

En conclusion

En conclusion générale, le régime Bjorg est une bonne initiative car elle assure la santé, le bien être ainsi qu’une perte de poids progressive et contrôlée, dès lors que l’on alterne avec des phases libres et que l’on pratique du sport en continu.

Régime Crudivore

Les recettes de repas minceur ne manquent pas. Vous en avez un peu près pour tout les goûts et vous n’avez plus qu’à trouver ce qui vous convient le mieux. Car pour réellement parvenir à perdre du poids, il est absolument essentiel que vous appréciez les aliments de vos menus minceur.

Les régimes à base d’aliments crus sont très agréables à suivre à la belle saison et les menus sont très simples et très rapides à préparer. Ce sont des repas minceur idéaux pour les gens qui n’aiment pas passer des heures en cuisine ou qui n’en ont tout simplement pas le temps.

C’est quoi un régime crudivore

Les repas à bases d’aliments crus s’appuient sur le principe que les aliments dans leurs états naturels sont bien meilleurs pour le corps. D’ailleurs le régime à base d’aliments crus n’est pas à proprement parler une façon de perdre du poids rapidement, mais les ingrédients généralement utilisés forment une alimentation beaucoup plus saine et pauvre en calorie. Et il faut savoir aussi que crus ne veut pas dire froid, vous pouvez parfaitement chauffer les aliments avant de les manger par contre il ne faut pas les cuire. Pour ce faire il ne faut jamais dépasser une température de 45°, si vous préférez manger chaud.

Le principe est en fait très simple, les défenseurs des régimes à base d’aliments crus nous expliquent que la cuisson fait perdre certaines enzymes aux aliments. Des enzymes qui sont nécessaires à la digestion et à l’absorption des nutriments par l’organisme. Donc en vous privant de ces enzymes, vous risquez des problèmes de santé et aussi de mincir plus facilement, car votre corps à plus de difficultés à digéré correctement les aliments.

Les composants des régimes à base d’aliments crus

Mais bien sûr la question essentielle est savoir ce que vous avez le droit de manger si vous souhaitez suivre un régime à base de produits crus.

Car la première source d’alimentation sera évidemment composée de fruits est de légumes. Ce sont les aliments les plus simples à consommer crus et ceux qui vous propose la plus grande variété. Mais il est aussi tout à fait possible de manger de la viande ou du poisson. Pour ça vous avez toute la gamme de carpaccio, de Tartare, ou des recettes un peu plus exotiques comme les sushis et sashimis ou même la recette chinoise de shabu shabu. Vous verrez que ce ne sont vraiment pas les recettes qui manquent et vous pourrez trouver comment maigrir rapidement en prenant du plaisir en mangeant.

Par contre, les produits laitiers risquent de poser un problème plus complexe. Il est en effet difficile de trouver du lait et même du fromage qui n’a pas subi de transformation et qui n’a pas été cuit d’une façon ou d’une autre. Si vous habitez à la campagne, le mieux est de s’adresser directement à la ferme, par contre si vous habitez en ville il faudra trouver une épicerie spécialisée qui vend ce genre de produits.

Sachez toutefois que vous n’êtes pas obligé de respecter scrupuleusement le concept d’aliment cru, surtout si votre objectif est de mincir. Dans ce cas, essayer de composer vos repas d’au moins 70 % d’aliments crus. C’est une très bonne moyenne pour garder une nourriture très saine tout en pouvant manger de tout.

Vos repas à base d’aliments crus

Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de grignoter des carottes ou des concombres à chaque repas pour ce type de régime. Vous allez découvrir que ce ne sont vraiment pas les restes qui manquent et que vous pourrez préparer les menus minceur les plus variés possible.

Par exemple pour les haricots secs ou les noix, il suffira de les laisser tremper dans l’eau pour pouvoir les consommer crus. Pour les haricots sec comptez au moins une nuit de trempage avant de pouvoir les consommer, alors que pour certaine noix, il suffira habituellement de seulement quelques heures.

Vous avez aussi la possibilité de prendre vos repas sous forme de jus, ce qui vous permet d’incorporer un grand nombre de légumes ou de fruits différents. Pour ça il vous suffit d’une bonne centrifugeuse et de laisser parler votre imagination. Mais attention, l’apport en fibre est aussi essentiel pour la perte de poids, donc n’oubliez pas d’incorporer la peau des fruits ou des légumes quand c’est possible. Vous verrez que vous trouverez très rapidement des idées de recette qui réjouiront votre palais. Mais surtout ne rajoutez pas de sucre et évitez aussi le sel, pour l’assaisonnement préférez plutôt des épices ou de l’ail.

Il y a aussi les gaspachos ou les pestos qui sont absolument délicieux et qui peuvent même se consommer chauds à condition que vous ne dépassiez pas les 45 °C. Il ne faut surtout pas cuire les aliments. Pour toutes ces recettes, il vous suffit d’investir dans un bon mixeur qui fera tout le travail à votre place.

Les repas minceurs à bases d’aliment cru sont vraiment un bon moyen de réussir à accomplir votre programme minceur. Par contre il faudra contrôler votre apport en protéine, en acide gras et en vitamine B12, qui sera les substances les plus difficiles à trouver. Au pire si vous n’êtes pas fan du poisson cru ou des Tartares, je vous conseille de prendre ses vitamines sous forme de compléments alimentaires afin d’éviter toutes carences.

Régime sans gluten

A l’heure actuelle, de plus en plus de personnes présentent une intolérance au gluten. Maux d’estomac, migraines, articulations douloureuses, insomnies,… autant de symptômes qui peuvent cacher une intolérance au gluten. Il est alors nécessaire pour la personne concernée de commencer un régime sans gluten.

Qu’est- ce que l’intolérance au gluten ?

Le gluten est une protéine qui est naturellement présente dans certaines gammes de céréales. L’industrie agroalimentaire l’utilise également comme liant pour épaissir certaines substances. Le gluten est donc présent dans une grande partie des aliments que nous consommons au quotidien. Les médecins distinguent les allergiques au gluten, les personnes intolérantes au gluten et les personnes hypersensibles à celui-ci. L’allergie, qui se manifeste par des problèmes respiratoires et un œdème après l’ingestion d’un aliment contenant du gluten est très rare. L’intolérance concernerait une personne sur 100. L’intolérance au gluten est assez difficile à détecter étant donné la multitude de symptômes. Poser le diagnostic est cependant important car l’intestin grêle peut en subir les conséquences. La paroi de l’intestin se détruit progressivement et la personne touchée est contrainte d’adopter un régime sans gluten à vie pour éviter ce problème. Notons que la maladie peut apparaître à n’importe quelle période de la vie. Il n’y pas encore de véritables preuves scientifiques concernant l’hypersensibilité au gluten.

Le régime sans gluten

Manger sans gluten implique de supprimer un bon nombre d’aliments. Citons entre autres le blé, l’orge et le seigle et l’avoine, des céréales qui se cachent dans un grand nombre d’aliments: la bière, les pâtes, le pain, les céréales, les pâtisseries, le fromage à tartiner, les viandes hachées, les saucisses, les bouillons de cube, les légumes en conserve à l’étuvée, les yaourts parfumés ainsi que tous les plats cuisinés. Une liste des aliments autorisés est diffusée par l’association française des intolérants au gluten. La personne qui ne supporte plus le gluten devra donc changer ses habitudes alimentaires et ne cuisiner qu’avec des aliments naturels, non transformés. Pour compliquer la vie des personnes intolérantes ou hypersensibles au gluten, les producteurs industriels ne sont pas obligés de mentionner la présence de gluten dans leurs produits. De plus, un produit peut ne pas contenir de gluten puis être modifié par les producteurs et en contenir. Il faut donc régulièrement surveiller les produits consommés et éviter également ceux contenant de l’amidon.

Les produits sans gluten

Face au nombre de plus en plus grand de personnes ne supportant pas le gluten, on assiste à une véritable affluence de produits sans gluten dans les rayons des grandes surfaces: pains, pâtes et biscuits sans gluten forment un rayon à eux seuls dans le magasin. Ces produits se retrouvent également dans les épiceries biologiques. Ces produits peuvent aider les personnes ne pouvant plus consommer du gluten. En effet, le nombre d’aliments en contenant est nombreux mais surtout, les céréales sont à la base de l’alimentation dans nos pays.

A côté des produits sans gluten, la cuisine asiatique, à base de riz peut convenir à un régime sans gluten.

Attention de ne pas consommer certains médicaments contenant également du gluten.

Recette sans gluten

Quelques modifications dans l’utilisation des produits peuvent vous permettrent de consommer des aliments normalement interdits dans le cadre d’un régime sans gluten. Pour cuisiner, vous pouvez par exemple utiliser de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre à la place de la farine. Vous pourrez ainsi réaliser un délicieux gâteau au chocolat ou encore des muffins.

L’efficacité du régime sans gluten

La stricte élimination de tout aliment contenant du gluten permet d’obtenir une disparition des symptômes associés à l’intolérance au bout d’une période de 6 mois à un an.

Attention cependant à ne pas se lancer dans ce régime sans avoir été diagnostiqué par des examens complets.

Le régime sans gluten devient en effet très à la mode. En cause, notamment les peurs par rapport à l’alimentation traditionnelle ayant fait l’objet de nombreux débats (dioxyne, vache folle,…). Une alimentation sans gluten n’est cependant pas indiquée pour les personnes qui n’ont pas de problèmes avec celui-ci sous risque de souffrir de malnutrition. Les personnes intolérantes suivant un régime sans gluten sont régulièrement suivies par des médecins et des diététiciens. Ne vous lancez donc pas dans un tel régime aveuglément.

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