Régime Crudivore – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Crudivore – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Crudivore

Les recettes de repas minceur ne manquent pas. Vous en avez un peu près pour tout les goûts et vous n’avez plus qu’à trouver ce qui vous convient le mieux. Car pour réellement parvenir à perdre du poids, il est absolument essentiel que vous appréciez les aliments de vos menus minceur.

Les régimes à base d’aliments crus sont très agréables à suivre à la belle saison et les menus sont très simples et très rapides à préparer. Ce sont des repas minceur idéaux pour les gens qui n’aiment pas passer des heures en cuisine ou qui n’en ont tout simplement pas le temps.

C’est quoi un régime crudivore

Les repas à bases d’aliments crus s’appuient sur le principe que les aliments dans leurs états naturels sont bien meilleurs pour le corps. D’ailleurs le régime à base d’aliments crus n’est pas à proprement parler une façon de perdre du poids rapidement, mais les ingrédients généralement utilisés forment une alimentation beaucoup plus saine et pauvre en calorie. Et il faut savoir aussi que crus ne veut pas dire froid, vous pouvez parfaitement chauffer les aliments avant de les manger par contre il ne faut pas les cuire. Pour ce faire il ne faut jamais dépasser une température de 45°, si vous préférez manger chaud.

Le principe est en fait très simple, les défenseurs des régimes à base d’aliments crus nous expliquent que la cuisson fait perdre certaines enzymes aux aliments. Des enzymes qui sont nécessaires à la digestion et à l’absorption des nutriments par l’organisme. Donc en vous privant de ces enzymes, vous risquez des problèmes de santé et aussi de mincir plus facilement, car votre corps à plus de difficultés à digéré correctement les aliments.

Les composants des régimes à base d’aliments crus

Mais bien sûr la question essentielle est savoir ce que vous avez le droit de manger si vous souhaitez suivre un régime à base de produits crus.

Car la première source d’alimentation sera évidemment composée de fruits est de légumes. Ce sont les aliments les plus simples à consommer crus et ceux qui vous propose la plus grande variété. Mais il est aussi tout à fait possible de manger de la viande ou du poisson. Pour ça vous avez toute la gamme de carpaccio, de Tartare, ou des recettes un peu plus exotiques comme les sushis et sashimis ou même la recette chinoise de shabu shabu. Vous verrez que ce ne sont vraiment pas les recettes qui manquent et vous pourrez trouver comment maigrir rapidement en prenant du plaisir en mangeant.

Par contre, les produits laitiers risquent de poser un problème plus complexe. Il est en effet difficile de trouver du lait et même du fromage qui n’a pas subi de transformation et qui n’a pas été cuit d’une façon ou d’une autre. Si vous habitez à la campagne, le mieux est de s’adresser directement à la ferme, par contre si vous habitez en ville il faudra trouver une épicerie spécialisée qui vend ce genre de produits.

Sachez toutefois que vous n’êtes pas obligé de respecter scrupuleusement le concept d’aliment cru, surtout si votre objectif est de mincir. Dans ce cas, essayer de composer vos repas d’au moins 70 % d’aliments crus. C’est une très bonne moyenne pour garder une nourriture très saine tout en pouvant manger de tout.

Vos repas à base d’aliments crus

Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de grignoter des carottes ou des concombres à chaque repas pour ce type de régime. Vous allez découvrir que ce ne sont vraiment pas les restes qui manquent et que vous pourrez préparer les menus minceur les plus variés possible.

Par exemple pour les haricots secs ou les noix, il suffira de les laisser tremper dans l’eau pour pouvoir les consommer crus. Pour les haricots sec comptez au moins une nuit de trempage avant de pouvoir les consommer, alors que pour certaine noix, il suffira habituellement de seulement quelques heures.

Vous avez aussi la possibilité de prendre vos repas sous forme de jus, ce qui vous permet d’incorporer un grand nombre de légumes ou de fruits différents. Pour ça il vous suffit d’une bonne centrifugeuse et de laisser parler votre imagination. Mais attention, l’apport en fibre est aussi essentiel pour la perte de poids, donc n’oubliez pas d’incorporer la peau des fruits ou des légumes quand c’est possible. Vous verrez que vous trouverez très rapidement des idées de recette qui réjouiront votre palais. Mais surtout ne rajoutez pas de sucre et évitez aussi le sel, pour l’assaisonnement préférez plutôt des épices ou de l’ail.

Il y a aussi les gaspachos ou les pestos qui sont absolument délicieux et qui peuvent même se consommer chauds à condition que vous ne dépassiez pas les 45 °C. Il ne faut surtout pas cuire les aliments. Pour toutes ces recettes, il vous suffit d’investir dans un bon mixeur qui fera tout le travail à votre place.

Les repas minceurs à bases d’aliment cru sont vraiment un bon moyen de réussir à accomplir votre programme minceur. Par contre il faudra contrôler votre apport en protéine, en acide gras et en vitamine B12, qui sera les substances les plus difficiles à trouver. Au pire si vous n’êtes pas fan du poisson cru ou des Tartares, je vous conseille de prendre ses vitamines sous forme de compléments alimentaires afin d’éviter toutes carences.

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