Régime Weight Watchers – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Weight Watchers – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Weight Watchers logo

Weight Watchers se définit de façon bien singulière : c’est un régime nouvelle génération, bien plus porté sur l’aspect psychologique des adhérents au programme. En effet, l’intérêt du régime n’est pas de perdre vite, mais de réapprendre à manger d’une part et de trouver sa formule régime d’autre part. C’est donc un programme à la fois flexible et adaptable qui vous attend, pour votre plus grand bonheur !

Le programme Weight Watchers fonctionne en plusieurs étapes, qui seront les clés de votre réussite. D’abord, c’est le programme alimentaire qui constitue la base de ce régime : on l’appelle les ProPoints. Cela veut dire que l’on vous attribue un nombre de points Weight Watchers à consommer dans la journée (avec un tableau de référence, bien évidemment) et à vous de ne pas le dépasser !

A ce système de points s’ajoutent des réunions hebdomadaires ou mensuelles, qui sont des réunions collectives avec une conseillère Weight Watchers. Plus qu’une réunion, c’est une véritable thérapie, durant laquelle vous exposez vos difficultés ou vos exploits et vous faites aider par le reste de la communauté. On n’oubliera pas de mentionner que le régime WW ne peut pas fonctionner sans son programme Online : vous êtes suivi(e) en permanence, même sur internet. Vous pouvez ainsi recevoir des rappels à l’ordre sur votre téléphone, choisir de recevoir tous les matins un mail d’encouragement ou de conseils diététiques pour la journée… C’est un système à la carte, qui s’adapte à vos besoins et vos envies, l’objectif étant la perte de poids progressive et sans frustration.

Les plus : l’accès à internet inclus dans des packs abordables et la boutique WW (pleine de bons produits), mais aussi le côté flexible de ce régime (oui, vous avez le droit de craquer grâce au système de points).

Les moins : peut être le comptage des calories (et des points) pour chaque repas, qui peut se révéler fastidieux pour certaines. Mais il s’agit d’une bonne habitude à mettre en place !

Témoignage : avis sur le régime Weight Watchers

« Weight Watchers n’est pas qu’une simple formule minceur mais s’adapte véritablement à nos besoins. Au début, j’étais sceptique quand aux effets du régime Weight Watchers, notamment le fait que l’on puisse perdre 2 kilos les deux premières semaines sans effort… Et puis, surprise ! En l’espace de quelques mois, j’ai perdu tous ces kilos qui s’étaient installés au fil des années, tout en me sentant soutenue, j’ai même retrouvé plaisir à manger et à cuisiner, chose que j’avais arrêtée depuis bien longtemps… Il est vrai qu’au début, j’ai eu quelques difficultés à m’adapter au système de comptage de points, puis l’habitude est vite venue. Même pressée ou au restaurant, je savais quoi manger ! Je me suis aussi fait de nombreux amis, avec qui nous partageons désormais des soirées Weight Watchers, toujours dans une bonne dynamique ! Perdre du poids en passant du bon temps, je ne l’avais encore jamais fait. »

Quel profil pour ce programme ?

Weight Watchers possède un avantage considérable : c’est un régime qui s’adresse à tous les profils ! Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, la seule condition est d’avoir envie de perdre du poids, dans une dynamique positive et collective !

Après, il est vrai que ce régime conviendra d’autant plus aux personnes actives ou ayant des journées bien remplies (d’où l’intérêt d’acheter des plats cuisinés WW, pour le côté rapide). L’avantage des ProPoints est de permettre de manger en décalé dans la journée : perdez du poids sans la moindre frustration !

Aucun avis

Laisser un avis