Nfl Dog Jerseys Let Your Four-Legged Friend In On The Season
buffalo sabres jersey
Green Bay Packers Jerseys For All The Fans
How To Recognize Fake Nfl Jerseys
You Could Never Dream You Acquire Cheap Mlb Jerseys
Amazing Nfl Jerseys - Cheapest Price On Line
Hawks Best Nfl Jersey
Top 4 Reasons An Individual Should Find Cheap Nhl Hockey Jerseys Online
detroit red wings jersey
Soccer Images And Why The Game Dominates
Régime de nutritionniste
Quel est le meilleur régime de nutritionniste ? Comparer les régimes proposés par les nutritionnistes au niveau du menu minceur, dangers pour la santé, contraintes... Le comparateur des nutritionnistes permet de lire les avis des consommateurs et trouver le bon programme minceur selon son activité physique, nombre de kilos à perdre, état de santé...

Valérie Orsoni

Française, expatriée aux USA depuis 10 ans, Valérie Orsoni est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le célèbre  » La méthode Orsoni ». Mère de famille et ancienne ronde, Valérie a mis au point la méthode « Bootcamp », qui propose un régime différent et alternatif, au vu de ce qu’il existe déjà dans ce domaine.

La methode bootcamp est-elle efficace ?

Valérie Orsoni s’est longtemps battu pour perdre du poids en essayant de nombreux régimes. Elle réussit à maigrir et commercialise sa méthode « Bootcamp ». Cette dernière repose sur 4 piliers indispensables : la nutrition, la fitness facile, la motivation et la gestion du stress du sommeil. Ses 4 paliers garantissent la réussite de son régime. Le régime de Valérie Orsoni est basé sur le coatching, il associe une alimentation saine et de l’exercice physique régulier. Chaque jour, vous recevez un message mail afin de vous motiver, ainsi que des recettes, une astuce forme et une vidéo.

La phase 1 du régime bootcamp, est une phase « détox ». Cette période est faite afin que votre corps se prépare doucement à perdre du poids. Il convient d’intégrer dans votre alimentation 10 aliments anti-oxydants. Parallèlement, les experts Bootcamp vous prévoit quelques exercices physiques à commencer. Résultat : vous êtes moins fatiguée et plus énergique, vous avez peut-être déjà perdu 1 à 2 kilos.
La phase 2, est une phase « d’attaque », c’est celle qui vous fera perdre vos kilos. Durant cette période, vous mangez sainement et apprenez à goûter des nouveaux produits. Vous appliquez les recettes que vous envoie votre coach bootcamp. Cette phase dure aussi longtemps que vous avez des kilos à perdre. Résultat : vous perdez tous vos kilos même les plus coriaces, votre corps est tonique.
La phase 3, est la phase « booster », pour accélérer. Durant cette période, vous mettez en application ce que vous avez appris, c’est à dire manger équilibré en toute circonstance (repas de famille, restaurant…). Vous suivez également les astuces et surtout les programmes de gym qui vous sont proposés par votre coach personnel. Vous maintenez votre hygiène de vie dans le temps. Résultat : votre poids se stabilise et vous êtes en pleine forme. vous ne reprenez pas vos kilos perdus.
La phase 4, la dernière est une phase « d’équilibre ». Grâce aux astuces journalières et aux recettes que vous connaissez bien, vous mangez sainement sans vous posez de question. Le sport fait partie intégrante de votre vie. Résultat : votre poids est stable, vous n’avez pas repris un seul kilo!

La méthode Orsoni s’adresse à toute personne désireuse de perdre du poids, femmes et hommes, et s’adapte à tous les modes de vie.

Les avis sur le regime bootcamp

La méthode « bootcamp » de Valérie Orsoni a déjà conquis 600 000 personnes. Le bootcamp s’est plus exactement un site de coaching en ligne. Chaque jour, votre coach vous propose des recettes en ligne, des conseils, des astuces mais aussi des programmes d’exercices physiques. Les menus qui vous sont proposés ont été établis par des diététiciennes. Ce que les femmes apprécient dans ce régime, c’est que l’inscription en ligne est facile. Après avoir fait votre bilan, vous vous inscrivez, en deux clics c’est fait! Le prix du suivi du régime bootcamp, est peu onéreux et reste accessible à beaucoup de monde. Trois abonnements sont proposés, entre 19 et 29€. Quand est-il de l’avis sur la méthode bootcamp ? Parmi les avantages, et non des moindres, on note qu’il n’y a aucun aliment interdit, ce qui ravit tout le monde! Vous ne vous sentez donc jamais frustré. Vous êtes accompagné tous les jours. Dans vos mails vous avez tout ce qu’il faut pour suivre votre mode de vie (recettes, astuces, gym). Ce programme est basé sur le bon sens et sur une bonne hygiène de vie. Dans la méthode de Valérie Orsoni, certaines personnes ne s’y retrouvent pas. Effectivement, la coach est très dynamique, énergique et prône la bonne humeur 24h/24… Malheureusement, les personnes en surpoids ne sont pas toutes dynamique et positive, surtout au début et cela se comprend! Un autre inconvénient de la méthode « bootcamp », c’est qu’elle n’est disponible que par internet. Il convient donc d’avoir un bon accès à internet et de maîtriser également le web. De plus, il faut savoir se motiver soi-même car les conseils et les coachs sont uniquement virtuels.

Conclusion

Ce régime est basé sur des principes simples : une bonne hygiène de vie. Mangez sainement, faire de l’exercice et suivre les conseils : c’est le principe de la méthode bootcamp. L’avis général sur ce régime est qu’il est simple et accessible, elle demande un accès internet et une grande motivation personnelle.

Régime Dukan

Le régime Dukan comme son nom l’indique est un régime qui a été mis au point par Pierre Dukan, un spécialiste du comportement alimentaire et nutritionniste. Cette méthode de perte de poids basée sur une consommation d’aliments riches en protéines au détriment de ceux pourvus en lipides et en glucides, permet à de nombreuses personnes de se débarrasser effectivement de leur surpoids. Il est devenu aujourd’hui un régime incontournable. Quel est le principe de cette méthode d’amaigrissement ? Existe-t-il des risques pour le patient avant et après ce régime ? S’agit-il d’un régime efficace ? Telles sont quelques unes des questions auxquelles cet article tentera de répondre.

Description de ce régime mis au point par Pierre Dukan

La méthode d’amaigrissement du Dr Dukan recommande aux patients de consommer des protéines plutôt que des lipides et des glucides. Ce qui contraint leur organisme à utiliser les réserves de graisses pour leur fonctionnement. La fonte de graisse qui s’ensuit est à l’origine de la perte de poids qui peut atteindre les 5 kg dès la première phase. Il s’agit donc d’un régime hyperprotéiné qui impose une importante consommation d’eau. Par ailleurs, cette solution pour maigrir comprend 4 phases au cours desquelles certains aliments spécifiques doivent composer le régime alimentaire du sujet. Ainsi durant la phase d’attaque qui permet de démarrer ce régime, les aliments conseillés comprennent notamment les viandes maigres, les fruits de mer, les poissons fumés ou frais, les jambons maigres, les œufs, la volaille ou encore les protéines végétales. Cette étape a une durée qui peut varier entre 1 et 7 jours en fonction de la motivation du patient et de son niveau d’obésité. Ensuite, il y a la phase de croisière qui n’a pas de durée précise. Parmi les aliments autorisés au menu au cours de cette période, on peut citer entre autres les légumes sauf l’avocat, les féculents, les salsifis et le maïs ainsi que les steaks. La troisième phase dite phase de consolidation permet de consolider la perte de poids obtenue lors des deux premières étapes. Elle durer 10 jours par kilogramme perdu. Enfin, il y a la phase de stabilisation où il s’agit de réserver une journée dans la semaine au cours de laquelle on ne doit consommer que les aliments mentionnés dans la première phase.

Le patient est-il en danger avant ou après ce régime ?

Avant de suivre ce régime, il n’y aucune privation de quelle que nature que ce soit imposée aux patients. Ce dernier ne court donc pas de danger en principe dans ce cas. Mais c’est pendant ou après l’utilisation de cette méthode qu’on peut parler de certains risques réels pour le sujet. En effet, les personnes qui optent pour cette solution pour perdre du poids ne sont pas à l’abri de problèmes cardiovasculaires. De plus, le manque de glucides dans l’organisme peut être à l’origine de fatigue chronique chez le patient. En outre, la Dukan recette pour maigrir peut entraîner la mauvaise haleine dans la mesure où la bouche reste constamment pâteuse et sèche. Enfin, l’absence de glucides peut également conduire à des crises d’insomnie chez les patients. Il est indispensable pour les personnes qui souhaitent perdre du poids avec les Dukan recettes de consulter d’abord un médecin. C’est une démarche obligatoire car certaines personnes comme celles souffrant de constipation, d’insuffisance rénale ou encore les femmes enceintes sont des sujets à risques pour cette méthode permettant de mincir.

Que dire de l’efficacité de la méthode proposée par Dukan ?

Avec une perte de poids qui peut facilement atteindre les 5 kilogrammes au cours de la première phase qui dure 7 jours au plus, on peut dire que la solution de ce nutritionniste est efficace en théorie. Mais cette efficacité du régime Dukan est aujourd’hui discutable. En effet, certaines études réalisées sur les performances de la méthode Dukan ont permis de prouver qu’elle n’est pas aussi efficace qu’elle ne paraisse. Pour preuve, la majorité des patients ayant suivi ce régime reprend son poids initial après quatre années. C’est ce qui a révélé une enquête réalisée auprès d’un échantillon de près de 5000 personnes en 2011 et publiée par Libération. En tenant compte de cette étude, on pourrait plutôt parler d’efficacité éphémère de la méthode Dukan.

En conclusion

De l’avis général de ceux qui ont suivi la méthode proposée par Pierre Dukan, elle permet de perdre de manière efficace du poids. Cependant, beaucoup de patients déplorent ses nombreux inconvénients comme les crises d’insomnie, la fatigue et la constipation. Par ailleurs pour un certain nombre de spécialistes de la nutrition, la solution que recommande Dukan n’a rien de révolutionnaire et ne repose sur aucun fondement médical véritable. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles ce régime n’est pas conseillé par certains praticiens.

Régime Montignac

Le régime Montignac n’est pas un régime à proprement parler dans le sens où il ne consiste pas, comme les régimes hypocaloriques traditionnels, à se priver. Dès lors, on parle davantage de Méthode Montignac, du nom de son initiateur. La Méthode Montignac repose sur deux principes de base: exclure les aliments à indice glycémique élevé et ne pas associer certains aliments au cours du repas.

Michel Montignac, ancien obèse, est le premier à avoir proposé l’utilisation de l’index glycémique comme moyen de réduction et prévention de l’obésité. Sa Méthode est le fruit d’un travail réalisé en collaboration avec des médecins et chercheurs.

Un régime différent des autres

Alors que les régimes traditionnels de type hypocalorique sont de type restrictifs, la Méthode Montignac n’engendre pas de privations. Dans la Méthode Montignac, il est possible de manger en grandes quantités. Contrairement aux autres régimes, ce n’est pas un contrôle du nombre de calories ingérées qui va favoriser la perte de poids. L’alimentation doit cependant obéir à quelques règles. Les aliments sont ainsi choisis en fonction de leur spécificité nutritionnelle et de leur capacité à induire certaines réactions métaboliques. Il s’agit donc d’un mode alimentaire équilibré, qui peut être adopté tout au long de la vie, contrairement aux régimes hypocaloriques dangereux pour la santé à long terme.

Les principes de la Méthode Montignac

Lipides, glucides et protéines vont être choisis en fonction de leur spécificité et de leur action sur le métabolisme. Ainsi, les glucides à index glycémique bas voire très bas seront privilégiés. Un glucide à indice glycémique haut va élever le taux de sucre dans le sang et donc de l’insuline, ce qui favorise le stockage des graisses. Cette réaction doit être évitée. Les glucides à éviter sont: les pommes de terre, les carottes cuites, le riz, le pain blanc, les céréales et pâtes raffinées et bien sur tous les aliments contenant du sucre raffiné. En revanche, les céréales complètes, les légumineuses (lentilles,…), le riz complet et le fructose sont recommandés.

Au niveau des lipides, les acides gras saturés (beurre, graisse de viande) seront à bannir au profit des acides gras polyinsaturés riches en oméga 3 (graisse de poisson) et des acides gras mono insaturés (huile d’olive).

Un second principe important de la Méthode Montignac est de manger dissocié. L’alimentation ne doit pas être équilibrée au cours d’un unique repas. Autrement dit, chaque repas ne doit pas comporter une portion de glucides, lipides et protéines. L’équilibre ne doit pas être négligé mais il peut se faire au cours d’une semaine.

Ce principe vise à éviter certaines associations d’aliments qui vont favoriser le stockage des graisses. C’est le cas, par exemple, de la combinaison de glucides et de lipides. Par conséquent, il faudra exclure les viennoiseries, frites, quiches,… La combinaison protéines et glucides est également à proscrire. On évitera donc de consommer simultanément du pain et du fromage, ou des pâtes et de la viande, par exemple. La seule combinaison qui fonction est celle entre les lipides et les protéines. Ces aliments peuvent être consommés ensemble, à volonté, sans vous faire grossir.

Les fruits doivent être consommés à distance des repas, afin d’être bien assimilés. Café et alcool sont à réduire.

Les deux phases du régime Montignac

Perdre du poids rapidement est facile mais le plus dur est de ne pas le reprendre. La Méthode Montignac se divise en une phase d’amaigrissement et une phase de stabilisation qui va vous permettre de ne pas regrossir.

La phase d’amaigrissement va dépendre de votre surcharge pondérale et du poids que vous souhaitez perdre. De manière générale, elle consiste à privilégier la combinaison protéines et lipides et à ne consommer que des glucides dont l’index glycémique est inférieur à 50.

La phase de stabilisation et de prévention va toujours consister à choisir judicieusement des glucides donc l’index glycémique est faible. La restriction est moins large cependant et certains glucides à index glycémique élevé pourront même être consommé à condition de prendre en compte l’indice de charge glycémique, un autre concept qui a toute son importance dans la Méthode Montignac.

Un menu typique

Petit-déjeuner:

  • Un fruit une demi- heure avant le repas
  • Céréales complètes avec lait écrémé
  • Thé ou café sans caféine

Déjeuner:

  • Crudités avec huile d’olive
  • Côte de porc
  • Brocolis

Efficacité du régime Montignac

La Méthode Montignac a largement fait ses preuves à travers le monde et possède des effets bénéfiques sur la santé tels que la prévention de la survenue du diabète de type II, en contrôlant le taux de sucre dans le sang, et le diminution des facteurs de risques sur le plan cardiovasculaire.

Si le régime Montignac a convaincu beaucoup de personnes, il a cependant ses points négatifs. En effet, pour ne pas reprendre du poids, la phase II doit être poursuivie à vie. En société, la dissociation des aliments n’est pas toujours facile à combiner.

Docteur Cohen

Le régime Cohen est une méthode efficace de perte de poids proposée par le docteur Cohen, un expert nutritionniste bien connu. Sa solution se base sur le principe que pour perdre du poids, le sujet doit dépenser plus d’énergies plus qu’il en apporte à son organisme. C’est pour cette raison que pour ce spécialiste de la nutrition qui est aussi un défenseur de l’alimentation saine, tous les aliments peuvent être consommés par les personnes qui souhaitent mincir. Toutefois, nous devons réduire la quantité des aliments que nous mangeons chaque jour. L’objectif visé par le Dr Cohen est de permettre une augmentation des dépenses énergétiques de l’organisme. Ce qui aura logiquement pour conséquence la perte de poids du patient. On peut le voir, la méthode que propose Jean-Michel Cohen ne conduit pas à un sentiment de frustration chez la personne qui désire perdre quelques kilos de trop. En effet, le sujet qui opte pour le régime recommandé par ce médecin ne se prive pas de certains aliments au cours de sa cure. Sa seule contrainte consiste à diminuer la quantité qui devra être consommée. Pour réussir à se débarrasser de son surplus de poids avec la solution de cet expert en nutrition, il est indispensable de diminuer l’apport de calories à son organisme. Et cela passe nécessaire par un choix intelligent de son régime alimentaire. Il faut en plus bouger beaucoup pour brûler plus de calories. En fait, on pourrait parler plutôt de rééducation alimentaire.

Existe-t-il des risques avant, pendant et après le régime Cohen ?

C’est une question essentielle qui mérite d’être posée à l’égard de nombreuses polémiques qui entourent les régimes hypocaloriques comme celui proposé par Jean-Michel Cohen. La méthode proposée par ce nutritionniste de renom qui a participé à la rédaction d’un rapport commandité par l’Anses en 2010 n’est pas sans risques pour les sujets. En effet, la solution que recommande le docteur Cohen conduit à un déséquilibre alimentaire qui peut avoir de graves conséquences sur la santé des patients. On peut citer notamment des problèmes tels que la fatigue et la nausée dues à cette carence alimentaire. Les personnes qui ont suivi le programme de perte de poids mis au point par ce spécialiste du comportement alimentaire ne sont pas à l’abri de problèmes cardiovasculaires. Une étude a pu montrer que le taux de mortalité est très élevé chez des sujets qui utilisé le programme minceur Cohen pour perdre du poids. Cette situation pourrait s’expliquer par le fait que ce type de régime pour mincir entraîne une augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme du sujet. Ce qui favorise la mise en place de plaques d’athérome, l’activation des voies de l’inflammation et la survenue de troubles du rythme cardiaque. Par ailleurs, ces risques peuvent être spécifiques à certaines catégories de sujets. Ainsi, la solution conseillée par ce nutritionniste peut exposer les sportifs et les adolescents à des troubles hormonaux comme la baisse du taux d’estrogènes chez la femme ou du taux de testostérone chez l’homme. Les personnes âgées qui suivent ce régime risquent également la dénutrition qui se manifeste par une déminéralisation osseuse et une perte de masse musculaire.

Que dire de l’efficacité de ce régime

En dépit des critiques et des risques auxquels s’exposent certaines populations en suivant la méthode Cohen, il n’existe aucun doute sur son efficacité. En effet, la perte de poids avec ce régime est réelle et peut varier en fonction des patients. Pour l’essentiel, la solution que propose ce spécialiste de la nutrition peut permettre à un sujet de perdre entre 3 et 10 kg voire plus en quelques semaines. Ainsi, à la question de savoir si la méthode de ce dernier marche, il faut répondre par l’affirmative. La facilité de mise en œuvre pourrait expliquer le succès que rencontre ce régime auprès de ceux qui souhaitent perdre des calories en continuant à consommer les mêmes aliments que d’ordinaire.

En conclusion

Que ce soit les personnes qui ont suivi le régime de Jean-Michel Cohen ou des spécialistes en nutrition, les avis sont partagés sur les performances de celui-ci. Pour certaines personnes qui ont perdu des kilos de trop avec la méthode proposée par ce médecin bien connu des médias, c’est l’un des meilleurs programmes pour mincir. Mais de nombreux experts sont formels : ce régime n’a rien de révolutionnaire. Pour ces derniers, il s’agit d’une copie conforme du régime Atkins très connu dans les années 1970. Il est donc à l’origine de problèmes divers comme la fatigue et la nausée. Par ailleurs, la reprise de poids est pratiquement inévitable après avoir utilisé cette méthode pour mincir.

Nouveaux articles

Régime Gerlinéa avis

1 17591
Le régime Gerlinéa est une option pour laquelle de plus en plus de personnes optent actuellement afin de diminuer leur masse corporelle. Les témoignages...