Avis sur le régime Valérie Orsoni, la méthode BootCamp

Avis sur le régime Valérie Orsoni, la méthode BootCamp

Valérie Orsoni

Française, expatriée aux USA depuis 10 ans, Valérie Orsoni est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le célèbre  » La méthode Orsoni ». Mère de famille et ancienne ronde, Valérie a mis au point la méthode « Bootcamp », qui propose un régime différent et alternatif, au vu de ce qu’il existe déjà dans ce domaine.

La methode bootcamp est-elle efficace ?

Valérie Orsoni s’est longtemps battu pour perdre du poids en essayant de nombreux régimes. Elle réussit à maigrir et commercialise sa méthode « Bootcamp ». Cette dernière repose sur 4 piliers indispensables : la nutrition, la fitness facile, la motivation et la gestion du stress du sommeil. Ses 4 paliers garantissent la réussite de son régime. Le régime de Valérie Orsoni est basé sur le coatching, il associe une alimentation saine et de l’exercice physique régulier. Chaque jour, vous recevez un message mail afin de vous motiver, ainsi que des recettes, une astuce forme et une vidéo.

La phase 1 du régime bootcamp, est une phase « détox ». Cette période est faite afin que votre corps se prépare doucement à perdre du poids. Il convient d’intégrer dans votre alimentation 10 aliments anti-oxydants. Parallèlement, les experts Bootcamp vous prévoit quelques exercices physiques à commencer. Résultat : vous êtes moins fatiguée et plus énergique, vous avez peut-être déjà perdu 1 à 2 kilos.
La phase 2, est une phase « d’attaque », c’est celle qui vous fera perdre vos kilos. Durant cette période, vous mangez sainement et apprenez à goûter des nouveaux produits. Vous appliquez les recettes que vous envoie votre coach bootcamp. Cette phase dure aussi longtemps que vous avez des kilos à perdre. Résultat : vous perdez tous vos kilos même les plus coriaces, votre corps est tonique.
La phase 3, est la phase « booster », pour accélérer. Durant cette période, vous mettez en application ce que vous avez appris, c’est à dire manger équilibré en toute circonstance (repas de famille, restaurant…). Vous suivez également les astuces et surtout les programmes de gym qui vous sont proposés par votre coach personnel. Vous maintenez votre hygiène de vie dans le temps. Résultat : votre poids se stabilise et vous êtes en pleine forme. vous ne reprenez pas vos kilos perdus.
La phase 4, la dernière est une phase « d’équilibre ». Grâce aux astuces journalières et aux recettes que vous connaissez bien, vous mangez sainement sans vous posez de question. Le sport fait partie intégrante de votre vie. Résultat : votre poids est stable, vous n’avez pas repris un seul kilo!

La méthode Orsoni s’adresse à toute personne désireuse de perdre du poids, femmes et hommes, et s’adapte à tous les modes de vie.

Les avis sur le regime bootcamp

La méthode « bootcamp » de Valérie Orsoni a déjà conquis 600 000 personnes. Le bootcamp s’est plus exactement un site de coaching en ligne. Chaque jour, votre coach vous propose des recettes en ligne, des conseils, des astuces mais aussi des programmes d’exercices physiques. Les menus qui vous sont proposés ont été établis par des diététiciennes. Ce que les femmes apprécient dans ce régime, c’est que l’inscription en ligne est facile. Après avoir fait votre bilan, vous vous inscrivez, en deux clics c’est fait! Le prix du suivi du régime bootcamp, est peu onéreux et reste accessible à beaucoup de monde. Trois abonnements sont proposés, entre 19 et 29€. Quand est-il de l’avis sur la méthode bootcamp ? Parmi les avantages, et non des moindres, on note qu’il n’y a aucun aliment interdit, ce qui ravit tout le monde! Vous ne vous sentez donc jamais frustré. Vous êtes accompagné tous les jours. Dans vos mails vous avez tout ce qu’il faut pour suivre votre mode de vie (recettes, astuces, gym). Ce programme est basé sur le bon sens et sur une bonne hygiène de vie. Dans la méthode de Valérie Orsoni, certaines personnes ne s’y retrouvent pas. Effectivement, la coach est très dynamique, énergique et prône la bonne humeur 24h/24… Malheureusement, les personnes en surpoids ne sont pas toutes dynamique et positive, surtout au début et cela se comprend! Un autre inconvénient de la méthode « bootcamp », c’est qu’elle n’est disponible que par internet. Il convient donc d’avoir un bon accès à internet et de maîtriser également le web. De plus, il faut savoir se motiver soi-même car les conseils et les coachs sont uniquement virtuels.

Conclusion

Ce régime est basé sur des principes simples : une bonne hygiène de vie. Mangez sainement, faire de l’exercice et suivre les conseils : c’est le principe de la méthode bootcamp. L’avis général sur ce régime est qu’il est simple et accessible, elle demande un accès internet et une grande motivation personnelle.

1 avis

  1. Je suis ce régime depuis maintenant 1 semaine, il m’a tout de suite interpellé car il se démarque des autres méthodes un peu agressives et restrictives. J’aime les principes sur lesquels il est basé et en plus, il correspond très bien à mon alimentation que je tente d’amener sur les routes du végétarisme. Ce n’est pas un régime végétarien loin de là, mais disons que les végétaux sont au centre de l’assiette. Bref, pour ceux qui s’interrogent sur ce régime comme je me suis moi même interrogé, je me permets de soumettre mon avis => http://www.sport-equipements.fr/nutrition-sportive/regime-sportif/lebootcamp/test-lebootcamp/

    Je suis par ailleurs totalement en accord avec votre avis général, pas sûr que ce régime convienne à tous le monde, comme la plupart des méthodes de perte de poids j’imagine.

Laisser un avis