Régime Cohen – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Cohen – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Docteur Cohen

Le régime Cohen est une méthode efficace de perte de poids proposée par le docteur Cohen, un expert nutritionniste bien connu. Sa solution se base sur le principe que pour perdre du poids, le sujet doit dépenser plus d’énergies plus qu’il en apporte à son organisme. C’est pour cette raison que pour ce spécialiste de la nutrition qui est aussi un défenseur de l’alimentation saine, tous les aliments peuvent être consommés par les personnes qui souhaitent mincir. Toutefois, nous devons réduire la quantité des aliments que nous mangeons chaque jour. L’objectif visé par le Dr Cohen est de permettre une augmentation des dépenses énergétiques de l’organisme. Ce qui aura logiquement pour conséquence la perte de poids du patient. On peut le voir, la méthode que propose Jean-Michel Cohen ne conduit pas à un sentiment de frustration chez la personne qui désire perdre quelques kilos de trop. En effet, le sujet qui opte pour le régime recommandé par ce médecin ne se prive pas de certains aliments au cours de sa cure. Sa seule contrainte consiste à diminuer la quantité qui devra être consommée. Pour réussir à se débarrasser de son surplus de poids avec la solution de cet expert en nutrition, il est indispensable de diminuer l’apport de calories à son organisme. Et cela passe nécessaire par un choix intelligent de son régime alimentaire. Il faut en plus bouger beaucoup pour brûler plus de calories. En fait, on pourrait parler plutôt de rééducation alimentaire.

Existe-t-il des risques avant, pendant et après le régime Cohen ?

C’est une question essentielle qui mérite d’être posée à l’égard de nombreuses polémiques qui entourent les régimes hypocaloriques comme celui proposé par Jean-Michel Cohen. La méthode proposée par ce nutritionniste de renom qui a participé à la rédaction d’un rapport commandité par l’Anses en 2010 n’est pas sans risques pour les sujets. En effet, la solution que recommande le docteur Cohen conduit à un déséquilibre alimentaire qui peut avoir de graves conséquences sur la santé des patients. On peut citer notamment des problèmes tels que la fatigue et la nausée dues à cette carence alimentaire. Les personnes qui ont suivi le programme de perte de poids mis au point par ce spécialiste du comportement alimentaire ne sont pas à l’abri de problèmes cardiovasculaires. Une étude a pu montrer que le taux de mortalité est très élevé chez des sujets qui utilisé le programme minceur Cohen pour perdre du poids. Cette situation pourrait s’expliquer par le fait que ce type de régime pour mincir entraîne une augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme du sujet. Ce qui favorise la mise en place de plaques d’athérome, l’activation des voies de l’inflammation et la survenue de troubles du rythme cardiaque. Par ailleurs, ces risques peuvent être spécifiques à certaines catégories de sujets. Ainsi, la solution conseillée par ce nutritionniste peut exposer les sportifs et les adolescents à des troubles hormonaux comme la baisse du taux d’estrogènes chez la femme ou du taux de testostérone chez l’homme. Les personnes âgées qui suivent ce régime risquent également la dénutrition qui se manifeste par une déminéralisation osseuse et une perte de masse musculaire.

Que dire de l’efficacité de ce régime

En dépit des critiques et des risques auxquels s’exposent certaines populations en suivant la méthode Cohen, il n’existe aucun doute sur son efficacité. En effet, la perte de poids avec ce régime est réelle et peut varier en fonction des patients. Pour l’essentiel, la solution que propose ce spécialiste de la nutrition peut permettre à un sujet de perdre entre 3 et 10 kg voire plus en quelques semaines. Ainsi, à la question de savoir si la méthode de ce dernier marche, il faut répondre par l’affirmative. La facilité de mise en œuvre pourrait expliquer le succès que rencontre ce régime auprès de ceux qui souhaitent perdre des calories en continuant à consommer les mêmes aliments que d’ordinaire.

En conclusion

Que ce soit les personnes qui ont suivi le régime de Jean-Michel Cohen ou des spécialistes en nutrition, les avis sont partagés sur les performances de celui-ci. Pour certaines personnes qui ont perdu des kilos de trop avec la méthode proposée par ce médecin bien connu des médias, c’est l’un des meilleurs programmes pour mincir. Mais de nombreux experts sont formels : ce régime n’a rien de révolutionnaire. Pour ces derniers, il s’agit d’une copie conforme du régime Atkins très connu dans les années 1970. Il est donc à l’origine de problèmes divers comme la fatigue et la nausée. Par ailleurs, la reprise de poids est pratiquement inévitable après avoir utilisé cette méthode pour mincir.

2 avis

  1. bonjour

    je partage mon expérience car j ai fait beaucoup de régimes et à chaque fois je reprenais sauf celui ci
    j’ai fait le super régime savoir maigrir du dr Cohen et j’ai perdu 14 kgs, je suis ravie car je n’ai rien repris

    si vous voulez tenter et avoir 10 euros de réduction sur le régime cohen cliquez sur le lien ci-après
    http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=776465

    Personnellement je vous conseille de prendre :

    1 mois si vous avez moins de 5 kilos à perdre,
    3 mois si vous avez entre 5 et 10 kilos à perdre,
    6 mois si vous avez plus de 10 kilos à perdre

    je n ai pas du tout été frustrée pendant ce régime et je me suis permise quelques écarts pour me faire plaisir car je suis assez gourmande de nature.

  2. merci a la personne de 30 ans que j »ai eu au telephone qui suite a ma visite sur le site du docteur cohen et mon test GRATUIT m’a definitivement convaincu que j’avais bien fait de ne pas valider. En effet, ce monsieur voulait me convaincre de rejoindre le programme n’y arrivant pas, il me souhaita une bonne journée juste avant de dire a un de ses collègues »la bonne femme elle croit m’apprendre mon métier parce qu’elle a 50 ans… »je tiens à lui dire que je n’ai pas l’intention de lui apprendre son métier par contre je peux lui apprendre à se servir d’un téléphone et à raccrocher avant d’insulter les gens!!!

Laisser un avis