Régime Natman – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Natman – Avis, Témoignages, Avant / Après régime

Régime Natman

Le régime Natman, qui est aussi appelé le régime Hôtesse de l’air, est un régime qui se déroule sur une très courte durée. Il ne dure en effet que 4 jours et promet une perte de poids pouvant aller jusqu’à 4 kgs. On l’appellerait régime Hôtesse de l’air car les 4 jours correspondraient en réalité au temps d’escale de celles ci. Cela leur permettrait donc d’éliminer les excès faits durant les vols. Qui dit très court, dit aussi très stricte et ce régime Natman ne permet aucun écart.

Perdre du poids en 4 jours

Le régime Natman est donc très particulier non seulement compte tenu de sa durée extrêmement courte, mais également parce que tous les repas sont imposés et à suivre à la lettre. Ce régime est bien évidemment hypocalorique, mais pas seulement. Il est essentiellement constitué de protéines et de légumes. Il est donc à la fois hypocalorique et hyperprotéiné. Les sucres et les graisses sont donc quasiment inexistants dans le régime Natman. Cependant, certains aliments comme par exemple la laitue, les haricots verts ou encore les tomates peuvent être consommés à volonté afin de réduire au maximum la sensation de faim. Les aliments sont tout de même très peu variés et aucun écart n’est permis si l’on souhaite perdre un maximum de poids.

Suite à ces 4 jours de diète intense, il est fortement conseillé de poursuivre avec une phase de stabilisation qui dure 7 jours. Celle ci permettra au corps de se réhabituer tout en douceur à une alimentation dite normale. Pour une femme par exemple, il est conseillé de suivre un régime à 1200 calories par jour.

Le régime Natman est-il efficace ?

Le régime Natman est plutôt efficace sur le court terme. Les résultats sont généralement bons si l’on suit tous les repas indiqués à la lettre. Il faut cependant être conscient que même en suivant tout à la lettre, tout le monde ne perdra pas forcément ces 4 kgs. Pour les personnes qui sont peu ou pas en surpoids, il sera plus compliqué de perdre ces 4 kgs. La moyenne se situe alors plus proche des 2 kgs, ce qui est déjà beaucoup en seulement 4 jours. Le problème de ce régime est qu’il est particulièrement difficile à suivre. Même s’il ne dure que 4 jours, le peu de calories ingérées et la faible diversité des aliments consommés fait qu’on peut très vite se lasser et pire, se créer des fringales. En effet, en privant autant son corps, la réaction peut être assez violente et des fringales peuvent apparaitre et pousser au grignotage et aux excès. Dans ce cas là, au lieu de perdre du poids, on pourrait en prendre.

De plus, ce genre de régime amène souvent à ce que l’on appelle l’effet yoyo. Dans le cas du régime Natman, il semblerait tout de même que la durée de 4 jours soit trop faible pour pouvoir entrainer un effet yoyo. Il ne faudra simplement pas se jeter sur la nourriture juste après avoir fini le régime et plutôt entreprendre une alimentation saine et équilibrée.

L’avis du régime Natman

Les avis sur le régime Natman sont semblables à ceux sur les autres régimes hypocaloriques. Certes sur le court terme, s’il est respecté à la lettre il va faire perdre du poids. Cependant sur le long terme c’est une autre histoire. Il n’est en effet pas plus efficace qu’un régime plus classique mais moins stricte. La reprise de poids est donc très probable si l’on ne poursuit pas ses efforts. Le régime Natman doit être considéré plus comme un tremplin ou encore un booster de perte de poids qu’il faudra faire suivre d’un régime plus équilibré et sur le plus long terme. Manger équilibré ne doit pas se faire uniquement sur 4 jours mais doit être poursuivi au quotidien pour être efficace.

En conclusion

Le régime Natman étant aussi un régime hyperprotéiné, il semblerait que la perte de poids soit aussi due à une perte d’eau et pas tellement à une perte de graisse, surtout sur un temps si court.

Ce régime peut également être très fatigant. Il ne faut pas pratiquer d’activité sportive durant les 4 jours.

NO COMMENTS

Leave a Reply