La médecine douce pour perdre du poids – Régime naturel

La médecine douce pour perdre du poids – Régime naturel

Acupuncture

On le sais, le stress est un facteur de la prise de poids. Ce rapport réconfortant de la nourriture peut être perçu via d’autres méthodes et notamment la médecine douce. Qi gong, hypnose, acupuncture, méditation, yoga…) voici des solutions naturelles pour se sentir mieux et donc favoriser la perte de poids mais vous devrez accepter de mincir moins rapidement.

Les méthodes proposées passent par l’écoute des sensations corporelles, cette quête du bien-être permet de s’apaiser et de modifier l’image de soi. Sachez que ces techniques vous apporteront bien plus que perdre des kilos en trop ! En effet vous retrouverez gout à la vie, au détails du quotidien… vous serez plus zen !

Le qi gong

Le qi gong (ou chi gong) est une gymnastique traditionnelle chinoise basée sur la respiration, la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale. Cette technique de médecine douce associe des mouvements lents, des exercices respiratoires et une certaine concentration.

Perdre du poids avec le qi gong est possible (environ 4kg en 2 petites semaines). Le principe est de réveiller les fonctions de drainage naturel du corps pour éliminer les graisses et mieux digérer. Pour les non-initiés, une activité de base sera à réaliser pour comprendre et activer la circulation de l’énergie à travers le corps puis viendra la méditation.

Un peu plus complexe, le Taï-chi est basé sur des mouvements similaires mais plus rapides. Cet enchaînement de postures agit directement sur le métabolisme et la circulation de l’énergie.

L’acupuncture

Calmez vos fringales avec cette pratique d’origine chinoise qui consiste à rétablir la circulation énergétique grâce à des aiguilles placées à certain points du corps. Vous pouvez espérer perdre jusque 4 kilos sur un mois, en somme cette technique intervient indirectement dans la perte de poids, le but étant de rééquilibrer le corps et l’esprit. Selon les personnes le médecin-acupuncteur fera un diagnostic pour déterminer ou placer les aiguilles (le plus souvent ici au niveau des organes digestifs).

L’hypnose

Soyez rassurer cette technique ne consiste pas de vous faire des actes ridicules ! L’hypnose modifie l’état de conscience située entre la veille et le sommeil. L’hypnotiseur vas alors vous projeter dans l’avenir et imprimer de nouveaux automatismes dans le subconscient.Imaginez alors rester de marbre devant du chocolat et préférer manger des légumes verts !

La pleine conscience

Dans les médecines douces, découvrez cette technique de méditation qui consiste à réduire le stress en gérant les émotions. La MBSR (mindfulness based stress reduction) est ici utilisée dans la perte de poids en distinguant la faim du corps et celle ressentie par les émotions. Cette médecine douce cherche à se concentrer sur ces émotion dans un corps immobile. En adoptant des postures du yoga, vous pourrez alors méditer sur vos pensées, votre respiration ou les aliments !

Aucun avis

Laisser un avis