Qu’est ce que la Méditation transcendantale ? Avis et technique

Qu’est ce que la Méditation transcendantale ? Avis et technique

Méditation transcendantale

Il existe plusieurs techniques afin de lutter contre le stress et l’anxiété, elles sont plus ou moins utiles mais lorsque l’on parle d’un stress assez fort avec par moment des crises d’angoisses, les techniques naturelles ou non sont sans réels effets ! Antidépresseurs, fleurs de bach, séances chez le psy, sophrologie… ces techniques ont de l’effets sur les angoisses passagères mais pas pour ces gens dont la vie est accompagnée d’angoisse que ce soit par peur de l’inconnu, d’anticipation, manque de confiance en soi… Mais bonne nouvelle, les gens anxieux de nature avec une anxiété sévère vont pouvoir éliminer une partie de cette sensation de boule au ventre, contraction du coeur et impression d’être en train de mourir ! Car selon une étude américaine, la méditation transcendantale permet de réduire de façon spectaculaire le stress. Oui rien que ça ! Sans médicaments, 100% naturel et sans à avoir à acheter de matériel. Après une série de cours d’apprentissage avec un professeur spécialisé pour comprendre les principes de base, les exercices de relaxation pourront être effectués par la suite chez vous.

Des résultats rapides

En plus de constater une diminution de l’angoisse, la MT produit un soulagement rapide au bout de quelques semaines de pratique. Les effets bénéfiques se font aussi sur l’hypertension artérielle, l’insomnie, les troubles émotionnels, excès d’alcool, problèmes familiaux… La MT permet d’acquérir une paix intérieure, une plus grande confiance en soi et de mieux appréhender le monde extérieur.

Quels sont les effets ?

La méditation transcendantale permet de produire un état profond de détente et de repos. Un effet de lâcher-prise aussi bien physique que mental qui permet d’établir une distance avec les éléments stressantes de quotidien et des pensées anxieuses.

Pendant la méditation, l’esprit rentre en état de grand détente sans être en hypnose. Le corps et l’esprit se repose profondément qui produit une baisse de la respiration et la diminution du lactate plasmatique (substance biochimique associée au stress). Rapidement le stress et l’anxiété diminue, avec , sur le moyen terme une réduction du système cardio-vasculaire et un renforcement du système immunitaire.

Comment ça marche ?

Afin de profiter de ce bien être, le principe est très simple ! Sans adopter de position de yoga, soyez simplement assis confortablement dans un fauteuil, dans un endroit calme, les yeux fermés. Concentrez vous sur l’instant et amenez votre attention vers l’extérieur. Cette pratique doit être régulière à raison de 20 minutes, f2 fois par jour (idéalement le matin et le soir). L’enseignement dure 4 à 6 mois. La méditation transcendantale se déroule en 7 étapes avec deux premières séances visant à comprendre la méthode, ses mécanismes et ses bienfaits.

Où pratiquer ?

Il existe des séances un peu partout en France avec des professeurs qualifiés. Plus d’information sur www.mt-maharishi.com

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