SmilesRun : L’application de Karine LeMarchand

SmilesRun : L’application de Karine LeMarchand

0 4356
Smilesrun, l'application de Karine LeMarchand

Dès la fin de l’hiver et les prochaines perspectives de vacances à la plage, nombreux sont celles et ceux qui cherchent à perdre quelques kilos. Cela n’est pas toujours aisé surtout sans aide extérieure.

Entourée de divers professionnels du monde du sport et de la santé, Karine Le Marchand, vient de lancer l’application Smilesrun compatible IOS et Android qui va faciliter une perte de poids quel que soit le profil de la personne qui va télécharger cette application.

Quel en est le principe ?

Les instigateurs de cette application sont partis des constatations suivantes :
– Les plus importantes applications actuelles de running privilégient les records et donc seraient plutôt destinées à des sportifs déjà entrainés.
– Les individus face, à une activité physique, se répartissent en différentes catégories, en fonction de leur âge, de leur état physiologique, de leur poids…. On ne peut donc pas demander à tout le monde se suivre le même programme.

L’application Smilesrun conçue par Karine LeMarchand comporte ainsi 5 profils type : jeunes mamans, personnes en surpoids, jeunes de 16 à 25ans, plus de 40 ans, perte de poids (dans la limite de 5 kilogrammes pour ceux qui désirent affiner leur silhouette.)

10 niveaux d’entrainement sont disponibles, de l’échauffement au running soutenu, en fonction du niveau et des objectifs de chacun.

Des contenus vidéo et audio, dispensent des conseils et présentent des exercices spécifiques à chaque programme.

Quel en est le fonctionnement ?

Une fois l’application téléchargée, il n’y a plus qu’à commencer.

Après son lancement, Smilesrun vous indique à tout moment, la distance parcourue, le nombre de calories « brûlées » depuis le début du running ainsi que sa durée. Il est en outre possible d’afficher son niveau et son profil, ainsi que l’historique de ses entrainements.

L’affichage de toutes ces données en permettant de constater sa progression, facilite, quel que soit son profil, l’accomplissement des objectifs fixés.

Cette application multi-adaptable aux particularités et objectifs de chacun, en affichant les dépenses caloriques, va permettre pour ceux dont c’est l’objectif principal de gérer progressivement et en douceur leur perte de poids.

Télécharger l’application pour iPhone et iPad

Télécharger l’application pour Android

Aucun avis

Laisser un avis