Boire de l’eau pour maigrir : oui, c’est possible !

Boire de l’eau pour maigrir : oui, c’est possible !

Boire de l'eau pour maigrir

Dans la dynamique de perdre du poids, il est souvent recommandé de boire. Le corps humain a grand besoin d’eau, et c’est l’élément qui le constitue le plus par ailleurs. Quotidiennement, vous devriez donc au moins boire 1,5 L d’eau. Dans certains cas, il vous sera même recommandé d’aller au-delà. Quelle est donc l’importance de l’eau dans la perte de poids, et comment boire ?

Les effets bénéfiques de l’eau

Il est vrai que de nombreuses méthodes existent pour perdre du poids de façon saine. L’eau en fait partie, mais il ne suffit pas d’en boire pour atteindre cet objectif. Ce sont ses différents avantages qui contribuent à la conservation du poids voulu. Voici ce qu’il en est :

Drainage et suppression des toxines

Boire assez d’eau est le meilleur moyen d’éliminer les toxines, et autres déchets issus du métabolisme. Avec le mode de vie moderne fortement soumis à la pollution et la mauvaise alimentation, l’organisme a du mal à s’épurer. Les conséquences dont la fatigue, la prise de poids et autres sont nombreuses. Boire assez d’eau peut être une manière de soulager les organes, et optimiser la perte de poids.

Empêcher la rétention d’eau

La rétention d’eau ne peut se produire quand l’organisme est parfaitement hydraté. C’est ce phénomène qui est responsable dans certains cas, de la prise de poids. Ces kilos de trop ne sont pas faciles à éliminer. En plus de boire assez d’eau, il faudra aussi réduire la consommation de sel. La combinaison de ces deux actions permet de résoudre le problème de la rétention d’eau.

Réguler la sensation de faim

L’eau peut agir comme un coupe-faim, ce qui présente un certain intérêt dans le cas d’un régime alimentaire. Buvez donc un grand verre d’eau, afin de mettre en marche les mécanorécepteurs présents à l’intérieur de l’estomac. Ce processus délivre alors un message de rassasiement au cerveau. Même si ce n’est que temporaire, l’avantage est que vous serez moins soumis aux fringales. Vous ne mangerez donc pas au dehors des repas clés de la journée.

À quel moment, et comment boire pour maigrir ?

Il est certes important de boire de l’eau, mais le faire selon des règles permet d’en tirer plus de bénéfices. Le plus important est de ne pas ressentir la soif, avant de s’hydrater. La soif est un message d’alarme quand la désadaptation est bien avancée. Plus simplement, cela veut dire que l’organisme est déjà en dessous de ses capacités. Vous gagnez donc à boire de petites quantités d’eau par heure, et sans attendre d’avoir soif.

Par ailleurs, la consommation journalière d’eau doit être repartie. Il est fortement déconseillé de boire 1,5L d’eau d’un coup. Ce n’est pas la meilleure démarche à suivre, pour que l’absorption et l’assimilation se passent bien. Buvez donc un petit verre d’eau par heure, et surtout avant le repas. Cela vous permettra de maigrir de manière efficace, tout en trompant la faim. Vous diminuez donc la quantité de repas consommée.

Pour maigrir efficacement, il vaut mieux boire de l’eau plate minéralisée. À l’opposé, les eaux gazeuses risquent d’altérer l’équilibre des minéraux présents dans l’organisme.

NO COMMENTS

Leave a Reply