Comment faire un régime alimentaire rapide et efficace ?

Comment faire un régime alimentaire rapide et efficace ?

0 3333
Légumes

La première chose à faire pour mettre en place un programme pour maigrir est de calculer exactement le nombre de calories que vous allez devoir consommer chaque jour. Ce calcul est très important, car c’est ce qui va déterminer si vous allez perdre du poids facilement ou non. Car il faut que vous mangiez assez de calories pour permettre à votre masse musculaire de se développer, mais pas trop pour vous permettre de perdre de la graisse. Ainsi si vous n’absorbez pas assez de calories, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez obtenir et vous ne réussirez pas à terminer votre régime.

Vous comprenez donc que si vous souhaitez mettre en place un type de programme efficace, il va falloir que vous preniez le temps de calculer le nombre de calories qu’il vous faut. Nous allons donc voir ensemble les différentes choses qui doivent être prises en compte que vous permettre de calculer votre nombre de calories idéal.

Votre activité physique

La première chose qui doit être prise en compte pour calculer votre apport journalier en calorie est votre activité physique. Il est essentiel d’adopter votre programme de régime en fiction de votre style de vie. Car si vous faites par exemple un travail physique vous aurez besoin d’absorber plus de calories que quelqu’un qui travail dans un bureau. Puisqu’un travail physique vous fera consommer plus de calories qu’en restant tout la journée assis sur une chaise. C’est une composante essentielle à prendre en compte si vous souhaitez réussir votre régime.

Un grand nombre de personnes pensent en effet qu’ils ne perdent des calories que lorsqu’ils fréquentent une salle d’exercice. Mais ce n’est pas du tout le cas, puisque vous avez besoin de brûler des calories pour vivre, pour marcher, pour réfléchir, c’est donc quelque chose que vous devez prendre en compte. C’est pour cette raison que vous devez essayer d’être le plus actif possible tout au long de la journée. C’est de cette façon que vous consommerez le plus de calories.

Votre masse musculaire

Le deuxième élément que vous devez prendre en compte pour calculer votre apport calorique journalier est votre masse musculaire. Car plus votre masse musculaire est importante et plus votre corps aura besoin de calorie pour fonctionner correctement. Ceci est dû au fait que les muscles consomment tout au long de la journée un grand nombre de calories, c’est ce qui leur sert de carburant. Ne réduisez donc pas de façon trop importante votre apport calorique, car sinon vous risquez de perdre de la masse musculaire au lieu de perdre de la graisse.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la musculation doit prendre une part importante dans votre entrainement physique. Car plus vous augmenterez votre masse musculaire et plus vous parviendrez à maigrir rapidement. Donc votre programme doit absolument contenir des exercices de force et surtout vous devrez continuer à entretenir votre musculature même une fois que vous aurez perdu vos kilos. C’est de cette façon que vous parviendrez à rester mince sur le long terme.

La perte de poids que vous recherchez

Et enfin la troisième composante est votre objectif en terme de perte de poids. En fait plus votre objectif est élevé et plus vous devez créer un déficit de calorie important. Le but est de trouver un bon équilibre qui va vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Car il faut savoir que si vous réduisez de façon trop importante les calories, votre corps va se mettre à fonctionner au ralenti. Et la conséquence directe quand votre métabolisme ralenti, c’est que vous brûlez moins de graisse. C’est pour ainsi dire un mécanisme de survie qui permet à votre corps de continuer à fonctionner même dans des conditions extrêmes. Mais le problème c’est que ce mécanisme vous empêchera de perdre du poids !

En conclusion

Maintenant que vous connaissez les points essentiels, c’est à vous de faire vos calculs pour mettre en place votre propre régime. Et n’oubliez pas que c’est la première chose que vous devez faire avant même de débuter, car c’est en prévoyant exactement ce que vous allez manger que vous éviterez la plupart des effets désagréables d’un régime mal adapté.

NO COMMENTS

Leave a Reply