Le café turc : potion magique pour maigrir ?

Le café turc : potion magique pour maigrir ?

Café turc pour maigrir

Maigrir en buvant du café : mythe ou réalité ? On sait que la caféine stimule le métabolisme et favorise le brûlage des graisses. Connaissez-vous le café le plus efficace pour mincir ?

Le café turc se prépare sans filtre avec une mouture très fine. C’est un café délicieux, très riche en arôme, sans amertume. C’est aussi une source d’antioxydants incroyable, selon plusieurs études. Les bienfaits du café turc sont prouvés depuis des siècles et c’est pour cela que de plus en plus de gens en boivent.

Comment le café turc fait-il maigrir ?

Le café est naturellement riche en polyphénols et en caféine. Les polyphénols sont un antioxydant naturel. Des scientifiques ont démontré leur importance pour prévenir le cancer, ainsi que des maladies cardiovasculaires. Récemment, une étude a démontré l’utilité des polyphénols contre Alzheimer.

Mais quid de l’effet amincissant du café ? La caféine est un stimulant naturel, qui énergise à la fois la circulation du sang et le cerveau. Cette accélération du métabolisme signifie une augmentation passive de la consommation d’énergie. Et cette consommation d’énergie puise dans les graisses du corps.

Le café turc est le meilleur café pour maigrir. Pourquoi cela ?

Le café turc est préparé à partir d’une mouture très fine non filtré. Cela donne un café intense, beaucoup plus riche en polyphénols et aussi riche en caféine qu’un espresso. L’adjonction des deux en fait la boisson idéale pour perdre du poids.

Une à deux tasses de café turc par jour aurait ainsi aidé des milliers de femmes à perdre 1 kg de plus par semaine, que lorsqu’elles suivaient un régime sans café. Cette boisson minceur est un allié conséquent pour votre santé ! Et un sondage révèle que la majorité des gens trouvent le café turc plus savoureux et plus agréable que l’espresso.

Où trouver du café turc ?

La recette du café turc est très simple, mais nécessite une petite casserole spéciale, ainsi que du café moulu spécialement.

Malheureusement, ces produits sont difficiles à trouver dans le commerce. Sur internet, on peut trouver de très bonnes boutiques en ligne pour acheter du café turc. Souvent, ces produits sont artisanaux et viennent de Turquie. Vous découvrirez alors le véritable café turc et tous ses bienfaits.

Comment préparer un café turc facilement ?

La préparation du café turc est très simple. On verse une grande cuillère à café de café turc moulé finement dans la casserole (ou cezve) puis une grande cuillère par tasse. On ajoute l’eau et on met la casserole sur le feu.

Lorsque de la mousse apparaît, on sort la casserole du feu et on retire la mousse avec une petite cuillère. On verse ensuite cette mousse dans les tasses.

On remet le café sur le feu, cette fois jusqu’à ce qu’il commence à bouillir. À l’apparition des premières bulles, le café turc est prêt à être servi, avec tous ses bienfaits minceurs et santé ! Et en plus, c’est un véritable régal !

NO COMMENTS

Leave a Reply