Les meilleurs aliments pour brûler la graisse abdominale

Les meilleurs aliments pour brûler la graisse abdominale

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Nutrition minceur

Vous souhaitez affiner votre ventre ? Plusieurs aliments qui brulent les graisses sont à intégrer dans votre alimentation et programme nutritionnel perte de poids. Pour vous aider dans votre projet de perte de poids, les 10 meilleurs aliments bruleurs de graisses abdominales sont présentés.

Les fruits bruleurs de graisses abdominales

  • Pomme : C’est le bruleur de graisse et coupe-faim efficaces. La pomme contient de la pectine (1,95 g pour 100 g) qui capture les graisses dans l’estomac.
  • Citron : C’est l’un des bruleurs de graisse les plus connus. Le citron contient des fibres qui ont des vertus rassasiantes et améliorent le transit intestinal.
  • Ananas : C’est un fruit riche en fibres qui favorisent la satiété et il possède des propriétés antioxydantes. L’ananas contient l’enzyme « bromélaïne » qui facilite la digestion des aliments.
  • Banane : C’est un fruit qui rassasie rapidement le corps avec une valeur calorique modérée (75 et 130 calories par unité). La banane est riche en potassium, en vitamine, en calcium et en magnésium.
  • Avocat : C’est un fruit qui satisfait l’appétit et favorise la digestion. L’avocat contient de l’acide oléique qui retarde ou élimine la sensation de faim.

Les légumes bruleurs de graisses abdominales

  • Asperge : C’est un légume riche en fibres et qui possède très peu de calories. On peut le consommer sans modération au quotidien.
  • Aubergine : C’est un légume avec très peu de calorie (25 calories pour 100 g) et riche en fibres. Il contient aussi de la pectine qui absorbe la graisse.
  • Gigembre : C’est un légume qui a une action favorable à la bonne digestion. Le gingembre a aussi une action thermogénique qui augmente la température du corps et fond la graisse.

Les autres aliments bruleurs de graisses abdominales

  • Fruit de mer : Ces aliments contiennent des graisses mono-instaurées qui empêchent l’accumulation de gras dans le corps. Ils sont à consommer au minimum 3 fois par semaine.
  • Thé vert : C’est un aliment bruleur de graisses très connu, il permet de purifier le corps avec ces puissants antioxydants à savoir flavonoïdes, polyphénols et catéchines. En outre, il régule la production de cortisol dont l’accumulation peut causer l’obésité.

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