Quel régime choisir ? Comment choisir son régime adapté ?

Quel régime choisir ? Comment choisir son régime adapté ?

0 2191
Maigrir vite

Il existe une multitude de régime tous différent et il en devient difficile de faire le bon choix. Afin de choisir quel régime suivre sans se tromper, il existe quelques points clefs pour éviter de prendre un régime avec « effet yo-yo » c’est à dire la prise de poids suite à la fin du programme. La grande majorité des régimes doivent être suivi par un nutritionniste afin de rechercher l’alimentation utile sans reprise du poids soudaine en fin. Pour perdre quelques kilos en trop, voici les critères pour bien choisir son régime !

« Régime soupe, perdez 5kg en une semaine »

C’est le type de slogan que l’on peut régulièrement voir dans les magazines féminins et c’est exactement ce type de régimes qui provoque l’effet Yo-yo, car ils sont tout simplement trop rapide et donne de mauvaises habitudes du style : « Ce n’est pas grave si je me goinfre cette semaine, la semaine prochaine je perdrai 5 kg sans effort grâce au nouveau régime à la mode ! »

Arrêter de croire n’importe quoi !

Dans la vie si l’on veut réussir quelques choses il faut se donner du mal et les résultats ne tomberont pas dans la main sans aucuns efforts, oubliez donc les pilules brûle-graisse. Surtout si vous souhaitez perdre du poids rapidement.

Choisir un régime lent et qui marche

Les régimes fait par des nutritionnistes prévoient en générale une perte de quelques kilos par mois, en aucuns cas plus. Car c’est ce type de régime qui marche sur le long terme et qui évite l’effet Yo-yo. De plus ce type de régimes est assez facile à mettre en place, car on mange un peu moins que ce dont le corps a besoin et cela permet ainsi de réussir ses objectifs.

Manger de tout

Le corps humain a besoin de nutriment très diversifié pour vivre, c’est pourquoi il faut choisir un régime faisant manger de tout afin que le corps puisse avoir les nutriments nécessaire a un fonctionnement efficace et sans encombre.

Bougez !

Bien que le sport ne soit pas nécessaire à la perte de poids, il l’aide et la pratique de sport ne peu qu’être bénéfique pour le cœur et la santé. Le mieux étant de choisir un sport qui vous plait et qui vous amuse, ainsi vous aurez envie d’y aller. Et vous pourrez perdre rapidement du poids.

NO COMMENTS

Leave a Reply