Le Beurre est-il une bonne Graisse ou Mauvaise Graisse ?

Le Beurre est-il une bonne Graisse ou Mauvaise Graisse ?

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Beurre

Bien des gens me posent toujours beaucoup de questions quand ils se rendent compte des quantités de beurres que l’on consomme par jour. Le beurre est un aliment sain qui doit être incorporé dans vos programmes alimentaires. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le beurre ne fait pas grossir.

C’est en fait toujours la croyance populaire qui dit que les graisses saturées sont mauvaises pour votre organisme et sont la source de beaucoup de maladie, qui vous incite à croire que le beurre est un produit que vous devez éviter si vous souhaitez maigrir et rester en bonne santé. Mais c’est complètement faux! En fait, ce sont ces mêmes industrielles qui vous déconseillent de manger du beurre, qui vous vendent les produits qui seront la cause de vos maladies cardiovasculaires et de l’apparition de votre diabète. Car ce sont bien les produits trop sucrés et fabriqués à base de graisse transformée, qui n’ont rien à faire dans vos repas. Le beurre est lui un produit complètement naturel, qui vous apporte beaucoup d’éléments dont votre corps a besoin.

Vous ne me croyez pas? C’est bien normal, vous avez été formaté par des années de publicités mensongères produit par le secteur de la grande distribution. Mais, je vais essayer de vous expliquer pourquoi le beurre doit faire partie de vos programmes alimentaires.

La consommation du beurre

Tout d’abord, commençons par parler de chiffre, si l’on regarde la période des derniers 60 ans, on remarque une chose très intéressante. Entre 1910 et 1970, la consommation de graisse animale a chuté de près de 80%, alors que c’était un produit de bases dans les menus alimentaires de la population américaine. Et dans le même temps, on assiste à une augmentation exponentielle de toutes les maladies cardiovasculaires et des problèmes de poids.

Si l’on regarde plus précisément la consommation de beurre, l’on s’aperçoit qu’elle est passée de 8,2 kilos par habitant et par ans à 1,8 kilo sur la même période. Donc si c’était vraiment un aliment aussi mauvais on devrait assister à une baisse significative des taux de cholestérol, puisque c’est bien de l’augmentation de ces taux qu’est principalement accusée la graisse animale.

Mais toujours sur la même période, la consommation de cholestérol alimentaire a même augmenté de 1%. Il doit donc y avoir d’autres produits qui sont beaucoup plus mauvais pour votre santé, et qui ont progressivement remplacé les graisses animales. Et ce sont certainement ces produits qui favorisent la prise de poids. Et effectivement, il ne faut pas chercher bien loin! Aux cous des 60 dernières années, c’est la consommation d’huile végétale qui a littéralement explosé. On assiste à une augmentation de sa consommation de plus de 400%. Sans oublier l’autre coupable qui rentre en compte et qui lui aussi prend une place de plus en plus importante dans vos régimes. J’ai nommé le sucre, l’ennemi numéro un quand on souhaite mincir. Sur la même période, sa consommation a bondi de plus de 60%.

Donc, au lieu d’accuser des aliments qui prennent de moins en moins importantes dans nos habitudes alimentaires, regardons plutôt les aliments, dont la consommation, à évolué avec l’apparition des maladies qui posent aujourd’hui un vrai problème de santé publique. Mais la meilleure preuve que je puis vous apporter c’est l’expérience que j’ai de mes patients. Vous ne pouvez pas imaginer les effets que produisent sur leur santé le simple fait d’enlever de leurs repas toutes les huiles raffiner, la margarine et le sucre. Et je ne peux que vous conseiller de faire l’expérience sur vous même mais surtout que vous vous sentirez beaucoup plus en harmonie avec votre corps.

Je peux même vous donner une recette qui ferait bondir beaucoup de pseudoprofessionnels de la santé, qui sont en fait très mal informés. N’hésitez donc pas à manger le beurre, c’est bon pour la santé !

Il vous suffit de prendre 2 belles escalopes de poulet que vous allez faire cuire à feu doux avec une grosse cuillère à soupe de beurre. Attention, il ne faut pas que le beurre devienne brun, car dans ce cas-là il est cancérigène. Dans un bol à part, mélangez le jus d’un citron, à 7,5 ml d’huile d’olive du sel, du poivre et de l’ail en poudre. Quand vos escalopes sont cuites, il suffit de les servir en versant le contenu du bol dessus, que vous pouvez aussi utiliser pour assaisonner vos légumes.

Voilà le genre de recette réalisée qu’à base d’aliments sains et naturels !

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