Les boissons à éviter dans un régime alimentaire

Les boissons à éviter dans un régime alimentaire

0 2555
Boisson avec régime

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, pour maigrir vite, il ne s’agit pas de surveiller uniquement ce que vous mangez et d’augmenter votre activité physique. En effet les boissons que vous ingérez peuvent avoir une énorme influence sur votre régime. Il faut savoir que certaines boissons contiennent tellement de calories, qu’elles peuvent à elles seules vous empêcher de perdre du poids !

Les jus de fruits

Oui je sais, tout le monde vous dit, qu’il faut boire des jus de fruits et qu’ils sont bons pour votre santé. Mais ce n’est qu’une idée reçue que la publicité propage. En fait, les jus de fruits contiennent énormément de sucre sous la forme de fructose, car les industrielles utilisent du sirop de maïs pour améliorer leurs goûts. De plus, les jus de fruits contiennent très peu de fibres qui sont pourtant essentielles, car elles aident à la régulation de la glycémie. Les jus de fruits vous font stocker de la graisse. En fait, il est bien meilleur pour votre santé et pour votre régime de manger des fruits frais plutôt que de les consommer en jus de fruits. Car les fruits entiers contiennent beaucoup de fibres, mais aussi des vitamines, des antioxydants et de nutriments.

Les cappuccinos

Je souhaite ici vous mettre en garde contre toutes les préparations à base de café, que vous trouvez dans certaines boutiques et même de plus en plus en poudre au supermarché. Ces boissons contiennent énormément de calories, donc pas top dans le cadre d’un régime. Une seule tasse de certaines de ces préparations peut contenir jusqu’à 1000 calories, ce qui peut ruiner d’un seul coup tous vos efforts !

Evitez donc absolument toutes ces préparations, la caféine peut effectivement vous aider à brûler des calories mais pour profiter de cet effet, il faut que vous preniez votre café nature, sans sucre et surtout sans crème. Si vraiment vous avez envie de vous faire plaisir avec une recette à base de café gourmand, il vous suffit de prendre une cuillère de yaourt à la vanille sans matière grasse et sans sucre et de la congeler dans un bac à glaçon le temps d’une nuit. Ensuite, ajoutez-les aux mélangeurs à un peu de lait de coco ou de lait sans matière grasse, avec une cuillère de café instantané en poudre, et d’une cuillère de protéine en poudre, goût vanille ou chocolat. Vous n’aurez plus qu’à saupoudrer d’un peu de cannelle avant de consommer. Voilà une boisson que vous prendrez plaisir à consommer en vous aidant à brûler les graisses.

Le lait de soja

Les produits à base de soja profitent d’un énorme effet de mode dans l’industrie de la diététique, mais la plupart des arguments utilisés sont faux. Le lait de soja n’est jamais vendu sous sa forme naturelle, les industriels y ajoutent tout un tas d’agents de saveurs qui ne sont vraiment pas bons, mais qui en plus sont dangereux pour votre santé.

Les boissons light ou zéro calorie

Ces boissons sont certainement le pire mensonge que les industriels, elles ne font en effet que vous tromper, car elles utilisent des édulcorants artificiels, qui en plus d’être mauvais pour votre santé, augmentent votre appétit et bloquent l’absorption de certains nutriments par votre corps.

Si vraiment vous souhaitez boire des boissons qui ne contiennent réellement pas de calories, il faudra rechercher des boissons qui utilisent un édulcorant naturel comme la stévia. C’est une plante que vous pouvez d’ailleurs utiliser en petite quantité pour sucré certaine de vos boissons comme le café.

Donc maintenant vous savez ce que vous ne devez pas boire si vous souhaitez maigrir rapidement. Mais pour vous aider encore un peu plus je vais vous donner une boisson qui vous aidera réellement à perdre des calories.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est en effet une boisson magique pour brûler les graisses. Une récente étude vient même de prouver qu’en buvant régulièrement du thé vert vous augmentez de près de 12 % votre consommation de graisse et de calories.

Le thé vert est en plus très bon pour votre santé puisqu’il agit efficacement contre oxydation des cellules. En fait c’est presque un remède miracle contre les effets du temps. Par contre vous devrez absolument éviter de boire votre thé sucré.

Mais si vous n’aimez vraiment pas le goût du thé, mais que vous souhaitez quand même profiter de ses effets bien faisant pour avoir un beau ventre. Sachez que vous pouvez aussi le consommer sous la forme de pilules. Les effets seront exactement les mêmes et ça vous permettra sûrement d’éviter de rajouter du sucre.

NO COMMENTS

Leave a Reply