Peut-on maigrir avec les boissons hyperprotéinées ?

Peut-on maigrir avec les boissons hyperprotéinées ?

0 2138
Milkshake boisson hyperprotéinée

Comme de plus en plus de personnes cherchent à maigrir, les industrielles ont en vite fait un business. Et nous ne comptons plus les produits minceur que vous trouvez un peu partout. Ce phénomène touche tout particulièrement les boissons. Et plus particulièrement les jus en tout genre, un nombre important de publicités vous vante les vertus pour votre santé des différents jus de fruits avec des vertus de perte de poids. Mais malheureusement pour vous ce ne sont que des publicités mensongères, la seule boisson utile dans ce cas, c’est l’eau. C’est même le contraire que ce que vous présentent les publicités, toutes les boissons hyperprotéinées qu’on essaye de vous vendre, peuvent vous empêcher de perdre du poids rapidement !

Les jus, des produits non naturels

Si vous faites attention aux étiquettes des jus de fruits que vous pouvez trouver dans le commerce, vous verrez qu’ils contiennent tous une part importante d’additifs de toute sorte et des conservateurs. Ce sont donc bien des produits transformés auxquels l’on a ajouté un certain nombre de produits chimiques. Mais surtout, vous y trouverez beaucoup de sucre. D’ailleurs comme je l’ai déjà démontré à plusieurs de mes patients, si vous avez des problèmes pour mincir, il suffit la plupart du temps d’arrêter de consommer des jus de fruits! Vous pouvez bien sûr appliquer le même conseil pour vos enfants. Croyez-moi, les jus de fruits ne font absolument pas partie d’une alimentation saine et équilibrée.

Les jus de fruits ou des légumes bio

Un produit biologique vous garantit simplement que vous n’y trouverez normalement pas de produits chimiques. Mais ça ne vous garantit en rien que le produit en question vous aidera dans votre régime. Ce n’est pas parce que le produit est biologique que vous n’y trouverez pas une quantité importante de sucre. Et quand on parle de prise de kilos, le sucre est le premier coupable. Vous pouvez garder à l’esprit, que les produits biologiques sont bons pour la santé. mais évitez à tout prix les produits transformés. Si un produit est transformé, préparé ou cuisiné, le fait qu’il soit biologique ou pas ne rentre pas en compte, ça reste un produit que vous devez absolument bannir de votre alimentation.

Les jus de fruits sans sucre ajouté

Inspectez scrupuleusement les étiquettes, dans une bonne partie de ces produits, le sucre a été remplacé par des édulcorants artificiels. Qui eux, sont des produits qui ne contiennent effectivement pas de calories, car votre corps n’est pas capable de les assimiler. Votre corps les considérera comme des toxines et devra s’en débarrasser. Ce sont donc des produits qui encombreront votre organisme et qui imposeront un travail plus important à votre foie. Donc à proscrire surtout si vous êtes en plein régime.

Mais vous trouverez aussi des produits complètement naturels, réellement sans sucre ajouté qui sont généralement vendu au rayon frais. Les fruits contiennent une part de sucre plus ou moins importante. Ce sucre est tout à fait acceptable quand vous mangez des fruits entiers, car elle est beaucoup moins importante que dans les jus. Les jus de fruits sont en fait un concentré de fruits, donc aussi un concentré de sucre. Pour s’en rendre compte, il suffit que vous pressiez vous même des fruits. Vous verrez combien il vous en faut pour obtenir un seul verre de jus. Pour atteindre rapidement vos objectifs, je vous conseille d’arrêter complètement leur consommation. Une fois que vous aurez retrouvé votre ligne, vous pourrez décider de boire un verre de jus d’orange frais chaque matin, mais en gardant bien à l’esprit que vous aurez déjà une bonne ration de sucre.

Les jus de fruits enrichis

Les jus de fruits enrichis, c’est le nouvel argument commercial à la mode. On essaye de vous vendre un jus de fruit qui en plus doit vous apporter tout un tas de vitamines que l’on a rajouté pour qu’il soit plus riche. D’abord, ces jus de fruits présentent tous les inconvénients que j’ai déjà pu citer. Mais en plus l’argument est presque fallacieux, car on oublie de vous dire que les vitamines sont simplement de la poudre qui a été incorporée au jus et que votre corps fait la différence entre un produit naturel et artificiel. Attention, je ne dis pas que votre corps n’est pas capable de les absorber, je vous explique que le processus sera beaucoup moins optimal qu’avec un produit vraiment naturel.

Si ce sont réellement les vitamines qui vous intéressent, ne vous inquiétez pas. En mettant en place un régime sain et équilibré, vous réussirez à perdre du poids rapidement, mais vous aurez aussi toutes les vitamines, dont votre corps à besoin.

En conclusion

La meilleure chose que vous pouvez faire c’est de consommer de l’eau et uniquement de l’eau, en grande quantité. Tous les éléments dont votre corps à besoin se trouveront dans les légumes et les fruits qui composeront vos repas. Si vous vous tenez à ce programme, vous allez maigrir de façon rapide, mais vous serez aussi en parfaite santé pour longtemps. En savoir plus sur les boissons à éviter

NO COMMENTS

Leave a Reply