Pourquoi faut-il éviter de manger du maïs lors d’un régime ?

Pourquoi faut-il éviter de manger du maïs lors d’un régime ?

0 9489
Mais

Le maïs est un aliment que l’on trouve de plus en plus dans nos aliments. Il est utilisé dans beaucoup de plat préparé. Mais ce n’est pas un aliment aussi anodin qu’on le pense, surtout lorsque l’on souhaite maigrir. Déjà la première erreur est de le considérer le maïs comme un légume. L’amalgame est facile, car c’est au rayon légumes des différentes épiceries et supermarché que vous le trouverez. Mais il faut savoir que cet aliment est une céréale, ce qui change déjà pas mal de chose dans vos menus de régime.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez vous méfier du maïs…

Le maïs, produit génétiquement modifié

Le maïs est l’un des produits les plus touchés par les modifications génétiques. On considère ainsi que 60% de la production de maïs aux États-Unis est en fait du maïs OGM. Vous connaissez peut-être le fameux maïs doux, aussi connu sous le nom de maïs BT. C’est en fait un maïs qui a été spécialement conçu pour contenir d’origine un insecticide. Alors bien sûr vous me direz que vous ne voyez pas en quoi les OGM posent un problème pour perdre du poids, et vous avez raison. Les OGM ont été inventés, pour que les agriculteurs aient des besoins moins importants en insecticides ou autres traitements.

Conséquences des OGM

En plein régime, tout ce qui vous intéresse c’est de savoir si les produits que vous consommez vont vous faire grossir ou pas. Mais vous feriez bien de prendre d’autres données en considération. Si les OGM ont fait tellement de bruits en France, c’est que beaucoup de chercheurs pensent que nous n’avons pas le recul nécessaire pour appréhender toutes les implications sur notre santé. Ce qui en d’autres termes veut dire que les consommateurs servent de cobayes.

Et des études commencent tout doucement à mettre en lumière les conséquences de cette consommation. Ainsi en 2007 une étude anglaise a réussie à démontrer la présence d’une transformation au niveau intestinal chez des rats qui avaient consommé des pommes de terre génétiquement modifiées. Donc, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je m’abstiendrai d’en manger. Je pense, que nous mettons déjà bien assez notre santé en péril en consommant des produits qui contiennent de produits chimiques. Souhaitez bruler les graisses et une chose, mais je pense qu’il est important de faire encore plus attention à votre santé.

Comment manger du maïs

Maintenant si vous tenez absolument à consommer du maïs, je vous conseille d’éviter tous les produits transformés à base de maïs et aussi le maïs en boîte. Préférez le maïs frais, que vous achèterez directement au marché, ou chez un petit producteur. Et si vous avez la chance de trouver du maïs bio, c’est encore mieux. Par contre, n’oubliez pas de le compter comme une céréale dans vos repas minceur. Évitez donc absolument de le mélanger avec du riz, il sera par contre parfait à incorporer à une salade.

Le popcorn

Le popcorn est bien du maïs, donc si c’est l’un de vos aliments préférés je vous conseille de faire attention. Mais si vous tenez absolument à en manger, le mieux est encore de le faire vous même, évitez d’acheter du popcorn déjà préparé qui contiendra certainement du sucre et d’autres produits chimiques pour la conservation. C’est la même chose pour le popcorn biologique, la seule chose qu’il vous garantit c’est que le maïs a été produits sans engrais et sans pesticides chimiques, mais pas du tout qu’il n’y a pas de conservateur dans le paquet. Et encore une fois si votre but est la perte de poids, sachez que toutes les céréales produisent un enflement des tissus et un effet de ballonnement. Je vous conseille donc de limiter votre consommation.

NO COMMENTS

Leave a Reply