Top 4 des aliments à éviter lors d’un régime alimentaire

Top 4 des aliments à éviter lors d’un régime alimentaire

0 2628
Pizza

La nourriture que vous absorbez est directement responsable de notre prise de poids et de notre état de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’autant de maladies sont liées, comme l’hypertension, le diabète et les maladies cardio-vasculaires qui peuvent même entraîner des décès prématurés si elles ne sont pas traitées correctement.

Mais le plus gros problème aujourd’hui est justement de trouver des aliments sains qui permettent de mincir tout en restant en bonne santé. L’industrie alimentaire pense surtout au profit et ne prend pas en compte la santé des consommateurs, il est donc simple d’être induit en erreur et de consommer des aliments qui empêche de maigrir vite et qui peuvent même occasionner d’important problèmes de santé.

Voici une liste de quatre aliments que vous devez à tout prix éviter si vous souhaitez perdre du poids rapidement et surtout rester en bonne santé.

Top des 4 aliments à éviter dans un régime

1. Les édulcorants artificiels

Voilà le premier piège que vous tend l’industrie alimentaire quand vous essayez de mincir. Car pour perdre son ventre le plus simple est de rechercher les produits qui contiennent très peu de calories, et donc vous choisirez certainement des aliments contenant des édulcorants artificiels. Ces additifs sont en fait présenté comme du sucre light, un produit magique qui donne un gout sucré sans aucune calorie. Mais êtes-vous sûr de savoir exactement ce que vous avalez ?

Car ces produits posent deux grands problèmes, pour commencer une étude a déjà prouvé que les édulcorants artificiels comme l’aspartame ne permettaient pas de perdre beaucoup de poids. Mais de plus, certains scientifiques se posent des questions sur la dangerosité des ces produits et les soupçonnent même d’être cancérigène. Donc même pour perdre des kilos il ne faut pas oublier de bien étudier ce que l’on mange.

Et pour finir, sachez qu’une récente étude a même réussi à prouver que l’aspartame empêchaient de mincir. En fait comme il permet de produire un goût sucré, mais sans vous apporter de calorie, votre appétit augmente. Résultat, vous mangez plus et ce n’est bien sûr pas de cette façon qu’on parvient à perdre son ventre.

2. Les aliments qui contiennent du sirop de maïs

Le sirop de maïs est vraiment un aliment qui empêche de perdre son ventre, certaines études ont même démontré qu’il fait prendre du poids plus rapidement que le sucre de table. Cette étude a simplement comparé l’absorption de sirop de maïs, de fructose par des rats à un autre groupe qui avait accès uniquement à du sucre de table donc du saccharose. Et les résultats ont démontré sans aucun doute possible, que ce sirop engendre une prise de poids plus importante à quantité équivalente.

En fait, le problème viendrait que le fructose ne stimule pas la production d’insuline ou de leptine, les deux substances qui vous aident à réguler le niveau de sucre de votre organisme. Donc pour maigrir il faut absolument éviter de consommer des produits qui contiennent du fructose. Pour les repérer, il vous suffit d’étudier les étiquettes, mais vous le trouverez dans la majorité des produits industriels comme les sodas, les biscuits sucrés, les bonbons… Prenez le reflex d’étudier scrupuleusement la composition des produits que vous achetez, c’est encore la meilleure façon de contrôler son alimentation.

3. Les aliments à base de soja

Les produits à base de soja ont profité d’un gros effet de mode et de beaucoup de publicité. La plupart du temps, ils ont été présentés comme des produits sains qui permettent d’accompagner un programme minceur en absorbant très peu de calories avec un maximum de protéine. Mais en fait, il faut savoir que tous les produits à base de soja que vous trouvez dans le commerce sont fabriqués à base de soja traité. On y ajoute du sucre et beaucoup d’agents de saveur, car le soja naturel n’a pas un goût très agréable. Le problème c’est que tous ces additifs sont parfois dangereux pour la santé.

Plusieurs études ont d’ailleurs rendu responsables les produits à base de soja, de différente maladie et complication comme des problèmes à la thyroïde, des déficiences d’acide aminé, des retards de croissance. Donc ne faites pas confiance aux argumentaires commerciaux que vous trouverez sur beaucoup de produits industriels. Essayez de vous renseigner sur les produits que l’on essaye de vous vendre et préférez le naturel !

4. Les mauvaises huiles

Les huiles les plus néfastes sont les huiles hydrogénées, c’est un procédé qui est utilisé pour que l’huile se conserve mieux et plus longtemps. Le problème c’est que ce procédé transforme tout les acides gras bénéfiques pour votre corps en composants qui vont vous empêcher de mincir vite.

Et le soucis ne se résume pas uniquement aux huiles que vous allez utiliser, car les huiles incriminées se retrouvent dans les composants de fabrication de la majorité des produits industriels. C’est encore une raison de plus d’éviter au maximum les produits transformés. Car ce type d’huile se retrouve dans la plupart des gâteaux de grande surface, dans les biscuits sucrés ou salés, dans les beignets…

En conclusion…

Pour résumer, la leçon que vous devez tirer de cette présentation, c’est que vous ne devez pas faire confiance à l’industrie alimentaire. Regardez et analysez les étiquettes des produits que vous achetez et ne vous laissez pas convaincre par les arguments commerciaux des emballages. La meilleure façon de mincir vite tout en mangeant sainement est d’acheter des produits frais et de se les cuisiner soit même.

NO COMMENTS

Leave a Reply