Recette du petit déjeuner ideal pour votre régime

Recette du petit déjeuner ideal pour votre régime

0 4893
Cornflakes

On a dû souvent vous le répéter, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est en effet lui qui vous permet de tenir jusqu’au repas de midi tout en assurant un apport d’énergie suffisant à votre corps pour vous permettre de rester concentrer et d’être le plus productif possible. Et bien sachez qu’un petit déjeuner équilibré est tout aussi important pour votre régime, prendre un bon petit déjeuner vous permettra de maigrir vite et bien en évitant d’absorber des calories supplémentaires entre les repas. Mais encore faut-il savoir quels aliments vous devez choisir pour que l’apport calorifique soit le plus optimal.

Je vais donc vous aider à constituer la recette des petits déjeuners qui vous aiderons dans votre programme minceur et bien sur tout en vous apportant le maximum de plaisir gustatif. Et sachez que si vous n’avez pas faim le matin et que vous ne prenez généralement pas de petit déjeuner, c’est juste une question d’habitude. Une fois que vous commencerez à manger, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Organisez-vous

Le petit déjeuner est avant tout une question d’organisation, il faut que vous vous leviez assez tôt pour avoir le temps de vous préparer un petit déjeuner sain et que vous ayez le temps de le manger. Il faut à tout prix éviter de passer prendre un petit déjeuner dans un snack.

Il est d’ailleurs tout aussi important de prendre le temps de manger, il ne faut pas jeter des aliments dans un bol ou dans une serviette et manger et allant au bureau. Il faut que vous preniez le temps de vous assoir une dizaine de minutes et que vous mangiez calmement pour ne pas avoir de problème de digestion. D’ailleurs, sachez que cette recommandation est valable pour tous les repas. La façon dont vous mangez et presque aussi importante de la façon dont vous les absorbez.

Des protéines oui, mais pas d’aliments trop lourds

Les protéines ne sont absolument pas à proscrire dans votre régime, bien au contraire. Les protéines sont même essentielles au petit déjeuner. Par contre il s’agit de privilégier les viandes maigres et d’éviter les aliments trop lourds. Le but n’est certainement pas d’être léthargique toute la matinée parce que vous avez trop mangé au petit déjeuner. Je vous conseille donc de privilégier les œufs voir les blancs d’œufs et le jambon de dinde dinde, qui vous apportera l’énergie nécessaire, avec un minimum de graisse inutile. Oui vous avez bien lu, de la viande au matin comme font les anglais !

Les protéines sont importantes car elles mettent plus de temps que le sucre à être absorbées par votre organisme. Elles vous donnent donc de l’énergie sur une période plus longue et vous permettent d’éviter de manger un encas sucré à dix heures.

Les petits trucs

Il y a quelques petits trucs que vous pouvez utiliser pour réduire les aliments inutiles. Vous pouvez évidemment utiliser ces conseils pour le déjeuner du matin, mais aussi pour les autres repas de la journée. Par exemple, pour l’assaisonnement évitez d’utiliser trop de sel, remplacez-le plutôt par de l’ail, des oignons ou des herbes qui sont bien meilleurs pour votre santé. Ces aliments vous permettront de maigrir rapidement, car ils contiennent un minimum de calorie, tout en vous apportant les nutriments, dont votre corps à besoin.

Ensuite, essayez de privilégier les grains entiers, évitez par exemple les paquets de céréales transformés qui contiennent généralement trop de sucre. Vous devez donc préférer le blé entier qui est bien plus riche en fibre et qui n’est généralement pas transformé donc beaucoup plus naturel.

Les recettes

Petit déjeuner 1

  • 2 oeufs battus
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 tortilla de blé entier
  • 1 tranche de bacon de dinde
  • 1/4 de tasse de sauce salsa

Il vous suffit de cuire le bacon pendant environ 5 minutes, puis de cuire les œufs avec l’ail, pour obtenir une consistance mousseuse d’œufs brouillés. Ensuite il ne vous reste plus qu’à mettre le tout dans la tortilla et d’ajouter la sauce salsa.

Petit déjeuner 2

  • 1/2 tasse d’avoine en poudre
  • 1/2 tasses de lait d’amande ou de lait de coco
  • 1 cuillère à café de protéine en poudre

Il vous suffit de porter le lait à ébullition et d’y ajouter l’avoine en poudre, laissez cuire 5 minutes jusqu’à ébullition et ajoutez la cuillère de protéine en poudre. Cette recette est particulièrement efficace si vous n’avez pas le temps de cuisiner, c’est excellent peti

Comme vous le voyez, les idées ne manquent pas et vous pouvez très simplement vous préparer un très bon petit déjeuner, en variant les gouts au maximum. Faites preuve de créativité allier votre régime au plaisir de manger.

Aucun avis

Laisser un avis