Régime alimentaire gratuit – Menu recette régime rapide

Régime alimentaire gratuit – Menu recette régime rapide

0 9633
Régime alimentaire

Le problème pour mettre en place un programme minceur c’est que cela prend du temps. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de personnes abandonne et reprend très rapidement tout le poids qu’ils ont perdu. Donc n’oubliez pas que la perte de poids peut être à double tranchant, il est pour cela important de faire le choix d’un programme minceur adéquate. Pour commencer, il faut savoir pour vous ce qui est le plus important, entre une perte de poids rapide et une perte de poids durable.

L’exercice physique est important

Couplez votre régime alimentaire strict avec des exercices physiques intenses. Attention, il ne s’agit pas de se contenter d’une heure de course par semaine, je parle d’un vrai programme de développement de masse musculaire qui vous permettra de perdre un maximum de calorie en un minimum de temps. Vous verrez qu’avec une alimentation équilibrée l’exercice physique est le composant essentiel de votre régime particulièrement efficace.

Le but est de choisir des activités qui peuvent vous faire perdre plus de 1000 calories par heure. Vous allez être obligé de faire de réels efforts physiques, et je vais vous donner quelques petites idées pour vous aider à faire les bons choix.

– 1 heure de séance d’aviron d’intensité élevé

– 1 heure de Squash

– Effectuer 2 km de course en 10 minutes, répétez les séries pendant 1 heure

– Séance de saut à la corde rapide

– 1 heure de séance de natation en nage rapide comme le papillon

Comme vous le voyez pour maigrir efficacement et rapidement, il vous faudra bien plus qu’une activité physique d’entretien. Il s’agit d’activité physique répétée qui donnera un coup de fouet, ce qui vous permettra d’obtenir des résultats très rapides.

Périodes de jeûnes intermittentes

Le jeûne est évidemment un des meilleurs moyens pour perdre du poids rapidement. Mais il ne s’agit pas de simplement arrêter de manger, car cela serait dangereux. Il sera beaucoup plus efficace d’enchainer des périodes de jeûne et d’alimentation normale. Cette technique vous permet d’éviter la sensation de léthargie et de faim importante. Ainsi pour mettre en place un programme minceur efficace, il ne faut pas que vos périodes de jeûne dépassent 36 heures. Le but est de doucement réussir à vous détacher de votre dépendance au sucre et à la graisse. Je vous conseille même de ne pas dépasser des périodes de jeûne de 12h à 18h, à répéter deux fois par semaine. C’est la meilleure technique pour mincir tout en réduisant les risques pour votre santé.

Par contre comme les périodes de jeûne sont assez courtes il faudra respecter un régime alimentaire strict, pendant les périodes où vous pourrez manger et surtout pratiquer une activité physique suivie. Le jeûne est simplement un moyen de renforcer votre période de minceur, mais il ne vous permettra pas la perte de poids sans effort.

Régime à basse calorie

Ce type de régime est sûrement le plus simple à suivre sur une période assez longue, mais il vous demandera beaucoup d’efforts. Le principe est de réduire au minimum les calories que vous absorbez, donc pas d’aliments sucrés ou gras. Mais il faudra que vous fassiez particulièrement attention aussi aux liquides, il faudra que vous bannissiez l’alcool, les sodas et les jus de fruits.

Il faut que vos repas soient essentiellement composés de légumes et de fruits, car ils ont une grande teneur en fibre et contiennent très peu de calories. Vous aurez donc l’impression d’être rassasié, tout en mangeant un minimum de graisse et de sucre. En plus ce type de programme va vous apprendre à réellement changer vos habitudes alimentaires et vous pourrez le suivre sur une longue période.

En conclusion

Comme vous le voyez, il existe divers choix de régimes. Mais n’oubliez pas que le plus important sera de réussir à ne pas reprendre vos kilos. Vous devrez donc continuer vos efforts sur la durée.

Aucun avis

Laisser un avis