Top 5 des aliments qui font maigrir

Top 5 des aliments qui font maigrir

0 2075
Légumes

Réussir à maigrir du ventre est extrêmement compliqué, et c’est pourtant ce que cherchent la plupart des personnes qui veulent mettre en place des repas régime. Mais il ne faut pas se décourager, car il n’est pas impossible d’obtenir des résultats rapides si vous êtes près à faire quelques efforts.

Pour vous aider, j’ai donc décidé de vous présenter une liste de 5 aliments qui font maigrir. Vous allez découvrir que certains aliments indispensables ne sont vraiment pas habituels dans les repas régime et que parfois même se sont des ingrédients déconseillés !

Top des 5 aliments utiles dans un régime

1. Le chocolat noir

Je vous rassure, ce n’est pas une erreur, je parle bien de chocolat, mais de chocolat noir. Cet aliment est important pour rester en bonne santé, car il contient même huit fois plus d’antioxydant que les fraises. De plus, le chocolat noir contient aussi de la théobromine, une substance assez proche de la caféine, qui augmente votre métabolisme de façon importante.

Par contre pour vraiment profiter de tous les effets positifs du chocolat noir et éviter un maximum un apport de sucre inutile, il faut choisir du chocolat qui contient au moins 78 % de cacao.

2. Le beurre d’amande

Attention, je parle bien des amandes et pas des arachides, il ne faut pas intégrer de beurre de cacahouette à vos repas. Par contre, les noix, les graines comme les pistaches, les graines de citrouille, les graines de lin, les graines de citrouille, sont très importantes pour le programme minceur.

La raison est très simple, elles permettent de couper efficacement la sensation de faim en remplissant efficacement votre estomac. De plus, tous ces aliments contiennent beaucoup d’antioxydants, qui vous permettent de rester en bonne santé et de combattre les effets de l’âge. Tous ses produits vous aident à brûler les graisses indésirables tout en vous apportant énormément de nutriments.

3. Les œufs

Malgré ce que vous pouvez trouver sur le net ou dans certains magasine, les oeufs sont absolument indispensables dans vos menus régime. Car ils contiennent un grand nombre d’éléments essentiels comme, des vitamines B6, B12, A, D, E et K, de l’acide folique, de la lutéine, du calcium, du fer, des omégas 3 et des acides gras.

Par contre, n’oubliez pas qu’il est préférable d’intégrer des produits sains dans vos repas, il faudra donc préférer des œufs fermiers qui contiennent en effet beaucoup plus d’éléments nutritifs, et vous avez beaucoup moins de chance d’y trouver des produits nuisibles à votre organisme. Ce n’est pas parce que vous avez comme objectif de maigrir que vous devez manger des aliments qui risquent de détériorer votre santé.

4. La cannelle

La cannelle est un élément trop souvent oublié dans les régime et qui pourtant permet de contrôler efficacement la glycémie et de brûler plus de graisse. La cannelle est un très bon élément, car elle augmente votre sensibilité à l’insuline, ce qui fait que votre corps va consommer beaucoup plus d’énergie même en étant au repos.

En plus, la cannelle est un ingrédient extrêmement simple à utiliser dans votre menu minceur, car elle s’accorde presque à toute les recettes. Vous pouvez l’utiliser en la saupoudrant sur des fruits, en la mélangeant à du fromage frais, mais aussi dans des plats salés comme de la poitrine de poulet, certaines soupes… À vous d’expérimenter plusieurs recettes qui vous permettront d’avoir des repas variés et qui vous permettront de ne pas vous lasser et vous décourager.

5. Les piments

Les piments sont de très bons ingrédients car ils permettent de stabiliser efficacement la glycémie. Mais de plus, les piments contiennent aussi une substance que l’on appelle la capsaïcine, qui permet d’augmenter les capacités de l’organisme à brûler les graisses. Mais ce ne sont pas leurs seuls avantages, car les piments contiennent aussi une grosse part d’antioxydant qui lutte efficacement contre les actions de l’âge.

Bien que ce ne soit pas dans l’habitude des français, la consommation de piments doit avoir une place important car cela vous permettent de facilement assaisonner vos plats et ainsi d’éviter de saler vos aliments. C’est d’ailleurs ce qui se passe dans la cuisine asiatique où le sel est très peu utilisé et est la plupart du temps remplacer par des piments et des aromates. Donc si vous aimez, essayer de pimenter vos aliments, vous verrez que vous avez un choix qui vont des piments doux qui sont très simples à employer, jusqu’aux piments les plus forts comme les piments oiseaux.

En conclusion

Comme vous le voyez les aliments que vous utiliserez pour constituer vos repas de régime sont extrêmement importants et peuvent vous faire gagner de longue semaine. Je vous conseille de choisir plus efficacement vos ingrédients au lieu de suivre un régime draconien qui ne vous apportera pas assez de calories. De nos jours vous n’avez aucun problème pour acheter des aliments exotiques ou qui ne sont pas habituellement utilisés, donc profitez-en pour créer des recettes originales qui vous permettront de rester motivé et de ne pas vous décourager.

Aucun avis

Laisser un avis