HomeCoaching minceurComment affiner ses cuisses ?

Comment affiner ses cuisses ?

La plupart des femmes cherchent à affiner leurs cuisses. En effet, la graisse a tendance à se stocker au niveau des fesses, des hanches et des cuisses chez les femmes. En conséquence, vous vous retrouvez avec des cuisses molles et grosses, généralement couvertes de cellulites. Afin d’affiner vos cuisses, il est important de rééquilibrer votre alimentation et de vous mettre au sport. Découvrez tous nos conseils pour tonifier vos cuisses et les rendre plus fines.

Rééquilibrez votre alimentation !

Il est important de rééquilibrer l’alimentation pour affiner ses cuisses. En effet, une alimentation trop salée, par exemple, favorise le stockage de graisse et d’eau. Il faudra donc lutter contre la rétention d’eau, en privilégiant une alimentation pauvre en sel. C’est le sel qui est à l’origine de la rétention d’eau au niveau des cuisses.

Ensuite, il est essentiel de boire beaucoup d’eau, le mieux est de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Il est également conseillé de boire du thé et des infusions. Cela va faciliter l’élimination des toxines et le drainage. Vous aurez ainsi un effet détoxifiant, surtout au niveau des cuisses.

Par ailleurs, vous devrez consommer principalement des fruits et des légumes riches en potassium pour lutter contre la rétention d’eau, comme la pomme de terre, les épinards, les bananes et les lentilles. Puis, il faudra éliminer certains aliments, comme le fromage, les produits transformés riches en sel, les sucres rapides et la charcuterie.

Affinez vos cuisses avec du sport !

Pour affiner ses cuisses, il faudra commencer par équilibrer son alimentation, ensuite, faire du sport. En effet, les activités sportives permettent de raffermir et de tonifier les jambes et d’avoir des cuisses galbées et fines.

Pour muscler les jambes et raffermir l’intérieur des cuisses, il existe différents exercices que vous pourrez faire chaque jour, pendant quelques minutes. Il est conseillé de privilégier les sports d’endurance pour dépenser une d’énergie et perdre du poids. Ainsi, il est conseillé de faire :

  • de la natation ;
  • la course à pied ou la marche rapide ;
  • le vélo ;
  • les exercices de renforcement musculaire ;
  • la danse ou le pilates.

En effet, la natation ou tout exercice aquatique est à favoriser en cas de surpoids, afin de ne pas risquer d’endommager vos articulations grâce à l’apesanteur. Ce type de sport agit contre la rétention d’eau et la cellulite au niveau des cuisses. De plus, la natation stimule la circulation sanguine grâce à l’action drainante de l’eau.

La course à pied ou la marche rapide sont des activités d’endurance très conseillées pour muscler les jambes. Cependant, en cas de surpoids important, ces exercices sont à éviter. Le vélo est également une pratique très recommandée afin de raffermir et de muscler les jambes.

Vous pouvez aussi réaliser des exercices de renforcement musculaire bien ciblés dans le but de renforcer les adducteurs et les muscles quadriceps. Il est d’ailleurs conseillé de faire des mouvements plus complets, comme les fentes ou les squats, sans pour autant prendre de volume musculaire. Enfin, le pilates ou la dance sont des pratiques qui permettent un assouplissement des muscles et leur tonification.

Affinez vos cuisses à l’aide de la médecine esthétique !

Les cuisses sont une zone de stockage du tissu adipeux chez les femmes. Il est aujourd’hui possible de perdre quelques centimètres autour des cuisses à l’aide de la médecine esthétique. Ainsi, vous pourrez tenter la technique de la cryolipolyse qui est très courante en ce moment.

La cryolipolyse est une technique qui consiste à utiliser le froid pour éliminer une partie de la graisse au niveau des cuisses. Celle-ci est beaucoup proposée ces derniers temps et s’avère très efficace. Pendant une séance de cryolipolyse qui dure environ une heure, le spécialiste va refroidir fortement, à l’aide d’un appareil, les cellules graisseuses, à une température inférieure à 10 °C. La zone traitée peut être diminuée à 30 % approximativement, à savoir 2 cm par cuisse.

Généralement, une seule séance de cryolipolyse suffit pour obtenir des résultats. Ces derniers apparaissent au bout de 3 à 4 mois. Les effets secondaires de cette pratique sont très faibles, vous pourrez ressentir une petite douleur qui persiste durant une semaine seulement.

Par ailleurs, il est également possible d’utiliser des crèmes amincissantes que vous appliquez sur vos cuisses. Vous devrez vous faire un petit massage qui va vous permettre de perdre quelques centimètres autour des cuisses. Sinon, il existe le massage lymphatique que vous pourrez faire en institut. Celui-ci est très efficace contre la rétention d’eau et la cellulite et favorise la circulation du sang.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire également

Fitness gym

Pourquoi pratiquer le fitness gym ?

Les avantages du sport sur votre physique ainsi que sur votre mental sont incontestables ! Pour une certaine catégorie de personnes, le sport est...