Les meilleurs aliments pour brûler la graisse abdominale

Date:

Vous souhaitez affiner votre ventre ? Plusieurs aliments qui brulent les graisses sont à intégrer dans votre alimentation et programme nutritionnel perte de poids. Pour vous aider dans votre projet de perte de poids, les 10 meilleurs aliments bruleurs de graisses abdominales sont présentés.

Les fruits bruleurs de graisses abdominales

  • Pomme : C’est le bruleur de graisse et coupe-faim efficaces. La pomme contient de la pectine (1,95 g pour 100 g) qui capture les graisses dans l’estomac.
  • Citron : C’est l’un des bruleurs de graisse les plus connus. Le citron contient des fibres qui ont des vertus rassasiantes et améliorent le transit intestinal.
  • Ananas : C’est un fruit riche en fibres qui favorisent la satiété et il possède des propriétés antioxydantes. L’ananas contient l’enzyme « bromélaïne » qui facilite la digestion des aliments.
  • Banane : C’est un fruit qui rassasie rapidement le corps avec une valeur calorique modérée (75 et 130 calories par unité). La banane est riche en potassium, en vitamine, en calcium et en magnésium.
  • Avocat : C’est un fruit qui satisfait l’appétit et favorise la digestion. L’avocat contient de l’acide oléique qui retarde ou élimine la sensation de faim.

Les légumes bruleurs de graisses abdominales

  • Asperge : C’est un légume riche en fibres et qui possède très peu de calories. On peut le consommer sans modération au quotidien.
  • Aubergine : C’est un légume avec très peu de calorie (25 calories pour 100 g) et riche en fibres. Il contient aussi de la pectine qui absorbe la graisse.
  • Gigembre : C’est un légume qui a une action favorable à la bonne digestion. Le gingembre a aussi une action thermogénique qui augmente la température du corps et fond la graisse.

Les autres aliments bruleurs de graisses abdominales

  • Fruit de mer : Ces aliments contiennent des graisses mono-instaurées qui empêchent l’accumulation de gras dans le corps. Ils sont à consommer au minimum 3 fois par semaine.
  • Thé vert : C’est un aliment bruleur de graisses très connu, il permet de purifier le corps avec ces puissants antioxydants à savoir flavonoïdes, polyphénols et catéchines. En outre, il régule la production de cortisol dont l’accumulation peut causer l’obésité.
Coralie Deniger
Coralie Deniger
Je suis coach minceur en ligne et j'ai pour objectif d'aider les gens à atteindre et maintenir un poids santé. J'offre des programmes personnalisés de nutrition et de fitness en ligne, ainsi que des séances de coaching individuelles pour aider mes client(e)s à atteindre leurs objectifs de perte de poids et à améliorer leur bien-être général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres conseils minceur

Existe-t-il un lien entre le collagène et la prise de poids ?

Le collagène suscite beaucoup d'intérêt pour ses avantages sur la peau, les cheveux, les ongles et les articulations....

Les bienfaits de l’asperge en plus de son effet coupe faim naturel

Le printemps voit le retour des asperges sur les étals du marché, un légume de saison aux nombreux...

Top 10 aliments pour perdre de la graisse abdominale et avoir un ventre plat

Les graisses abdominales sont souvent considérées comme les plus difficiles à éliminer. Pourtant, le choix des aliments peut...

Le miel fait-il grossir ?

Au fil des années, le miel s'est imposé comme une alternative naturelle et bénéfique au sucre raffiné dans...