HomeCoaching minceurMotivation pour maigrir : Top des astuces

Motivation pour maigrir : Top des astuces

Si vous souhaitez trouver comment maigrir rapidement, vous devez savoir qu’une chose est bien plus importante et déterminante que le régime que vous allez choisir. C’est la façon dont vous allez réussir à entretenir votre motivation. Car croyez-moi, la grande majorité des échecs sont dû à un problème de motivation qui entraine des abandons prématurés.

Et beaucoup de gens ne font pas assez attention à ce problème, car ils ne voient pas les choses arriver. Vous souhaitez réussir à remettre une jupe, ou vous savez que vous devrez vous mettre en maillot de bain cet été et vous souhaitez être présentable. C’est très bien et toutes ces idées vous permettront de vous motiver pour maigrir les premières semaines. Mais quand les premières difficultés se feront sentir, vous aurez viet fait d’oublier votre objectif final et vous vous contenterez du résultat que vous avez réussi à obtenir facilement. C’est pour cette raison qu’il faut absolument s’occuper de votre motivation pour maigrir avant même de commencer.

Le problème des régimes, c’est que vous progressez rapidement au début et que les résultats suffisent à vous garder motivé. Mais au bout d’un certain temps, les kilos sont plus difficiles à perdre et c’est dans ces moments que vous allez avoir besoin de rester motivé. De plus, même le régime terminé, vous devrez rester motivé pour éviter de reprendre des kilos…

Je vais donc essayer de vous donner quelques petits trucs qui vous aideront à entretenir votre motivation tout au long de votre régime. Vous allez voir que c’est très simple à réaliser et que ça ne vous demandera aucun effort supplémentaire. Bien au contraire, ça vous permettra de trouver le temps beaucoup moins long et d’oublier même que vous faites tout ça pour perdre vos kilos en trop. Comment se motiver pour maigrir ? Voici les solutions :

Un compagnon d’exercice

Trouvez quelqu’un pour vous accompagner tout au long de vos efforts et certainement dont le principe est de partager votre souffrance et vos efforts. Il est toujours bon d’avoir quelqu’un pour vous rappeler que vous ne faites pas ça pour rien. Ainsi vous vous soutiendrez mutuellement et il sera beaucoup plus simple de conserve votre motivation.

Je suis sûr que vous n’aurez pas de difficulté à trouver parmi vos amis quelqu’un qui a besoin de perdre du poids et qui a envie d’être en meilleure santé. De cette façon, vous pourrez comparer vos progrès mutuels et vous soutenir en cas de baisse de moral. Avoir un compagnon d’exercice est vraiment le meilleur moyen pour tenir le régime au fil des jours, semaines, mois. Car il sera toujours là pour vous rappelez qu’il compte sur vous pour aller courir ou pour ne pas être seul à la salle de sport. Vous pourrez aussi partager ce que vous ressentez et voir comment lui il prend les choses. Le lien social est vraiment un bon facteur de réussite et c’est quelque chose de très simple à mettre en place.

Vous verrez que le temps passe beaucoup plus vite quand on a quelqu’un pour discuter et qu’avec un rapport de compétition amical les efforts sont beaucoup plus simples à fournir. Si personne de votre entourage ne souhaite maigrir ou n’a pas le courage de vous accompagner, pas de soucis, tournez-vous vers les applications mobiles et coach minceur gratuit en ligne.

Des défis simples à décrocher

Le secret pour réussir à garder la motivation pour maigrir et d’avoir l’impression de réellement avancer. Pour ce faire, oubliez votre objectif final et fixez-vous des paliers intermédiaires simples à atteindre. Ce n’est pas du jour au lendemain que vous réussirez à perdre 20 ou 30 kilos, donc vous devez prendre votre temps et pouvoir suivre votre progression.

En fait, vous devez essayer de rendre tout ça le plus ludique possible et de vous fixer des objectifs précis pour chaque séance d’entrainement. Vous pouvez par exemple vous fixer un objectif de kilomètre à parcourir sur le tapis de course, ou sur le vélo. Vous pouvez choir d’essayer de continuer vos séries sur toute la durée d’une de vos chansons favorites… Ce ne sont vraiment pas les idées qui manquent, le principe et que vous arrêtiez de vous concentrer sur vos kilos et sur les longs mois d’efforts qu’il vous reste.

Je suppose que vous connaissez l’expression « chaque jour suffit sa peine », le principe est exactement le même pour mincir, vous arriverez à vous fixer des objectifs qui vous permettent d’oublier les kilos que vous avez à perdre.

Les récompenses

Vous devez absolument trouver un moyen de récompenser vos efforts et de marquer la réussite de vos miniobjectifs. Il y a plein de façon de récompenser vos efforts. Par exemple, vous pouvez récompenser une séance d’entrainement intense par une séance de spa ou par un bon massage. Si vous préférez une activité plus ludique, choisissez une sortie au restaurant ou même une activité sportive comme un parc d’attractions. À vous d’être le plus inventif possible pour récompenser vos efforts.

Et surtout, comme je vous le dis au début de l’article, n’attendez pas que les problèmes surviennent pour vous occuper de votre motivation. Mettre en place ce système fait partie intégrante du programme minceur. Je vous garantis que si vous faites cet effort, vous verrez tout de suite une réelle différence avec les régimes que vous n’avez pas réussi à finir. Vous allez même peut-être réussir à oublier que vous faites tout ça pour maigrir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire également

Fitness gym

Pourquoi pratiquer le fitness gym ?

Les avantages du sport sur votre physique ainsi que sur votre mental sont incontestables ! Pour une certaine catégorie de personnes, le sport est...