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Quels sont les meilleurs régimes amaigrissants ?

Il existe différents types de régimes amaigrissants, plus au moins efficaces. Beaucoup de personnes veulent perdre du poids et éliminer la graisse pour retrouver une meilleure forme et une jolie silhouette. Dans cet article, nous vous avons fait une liste des meilleurs régimes amaigrissants qui vous permettent de maigrir efficacement.

Le régime méditerranéen et le régime flexitarien

Le régime méditerranéen se caractérise par une forte consommation :

  • de fruits ;
  • de légumes ;
  • d’herbes aromatiques ;
  • de légumineuses ;
  • d’huile d’olive.

Ce régime vous permet de limiter la consommation du sucre, de la viande rouge, des produits laitiers et d’alcool. La salade grecque est un bon exemple de repas dans le régime méditerranéen. En effet, elle se compose de tomates, de haricots rouges, de feta, de concombre, et d’herbes fraîches, le tout est assaisonné d’huile d’olive.

Le régime méditerranéen a été testé et approuvé par les célébrités. Grâce à celui-ci, l’actrice Pénélope Cruz a affirmé avoir perdu du poids après la naissance de son fils. La même chose pour l’animatrice américaine et cuisinière, Rachael Ray. Ce régime a eu énormément de retours positifs, il est donc vivement recommandé.

Le régime flexitarien, quant à lui, est un mode d’alimentation qui devra être adopté sur le long terme. Il ne s’agit pas d’un régime minceur rapide, son principe est de consommer de la viande et du poisson, maximum 2 à 4 fois par semaine. Ce régime est alors très facile, il faut seulement le suivre correctement.

Ainsi, pour devenir flexitarien, vous devrez limiter la consommation de poisson et de viande. Mais pour cela, vous devrez compenser ces manques par d’autres aliments équivalents afin d’éviter les carences.

Il faudra alors consommer davantage d’œufs, les aliments à base de soja, les produits laitiers et des protéines végétales. Ces dernières doivent de préférence être combinées en mixant, par exemple, les pois chiches avec la semoule, les haricots rouges, le riz, les fèves, etc. Par ailleurs, vous pouvez également trouver des protéines dans les oléagineux, comme les graines de courge, les noix ou les amandes, dans la levure de bière ou dans les algues.

Il faut savoir que la consommation de charcuterie et de viande rouge peut développer un diabète de type 2, et le risque de cancer du foie et du pancréas, de l’œsophage et du côlon. Alors que les légumes, les fruits, les légumineuses ou encore les céréales permettent de réduire les risques cardiovasculaires, le risque d’hypercholestérolémie et de diabète et contribue au bien-être intestinal, grâce aux fibres.

Le régime DASH

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) est un régime pas très connu en France. Il est réputé pour réguler la tension artérielle. Ce régime fait partie des meilleurs et il en haut du classement. Le régime DASH se base sur des aliments, comme les fibres alimentaires, les produits laitiers pauvres en matières grasses, les légumes, les fruits et les grains entiers. Ce dernier limite les matières grasses, les sucres concentrés et les viandes rouges et privilégie les végétaux.

Quels sont les autres régimes amaigrissants efficaces ?

Il existe une multitude de régimes amaigrissants, il suffit de choisir le plus efficace, selon votre mode d’alimentation, votre profil et votre vie quotidienne. Ainsi, il y a le régime WW (Weight Watchers) qui se base sur un système de points qu’il faudra calculer selon votre poids initial, votre sexe et votre âge. Ainsi, chaque aliment a un nombre de points précis que vous devrez dépenser pendant la journée, en fonction de vos envies. Avec le régime WW, aucun aliment n’est interdit, vous pourrez tout manger, tout en étant parfaitement conscient de chaque plat que vous mangez.

Ensuite, il y a le régime TLC (Therapeutic Lifestyle Changes) qui consiste à faire 3 repas et une collation par jour. Celui-ci vous permet de consommer des apports bien précis en calories, selon votre sexe et vos objectifs. Le régime TLC est idéal pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le cholestérol.

Enfin, vous pourrez opter pour le régime Mayo Clinic qui consiste à suivre un modèle de pyramide alimentaire. Celui-ci se base sur un régime hypocalorique qui dure 15 jours. Dans ce régime, il faut suivre le programme à la lettre, avec beaucoup de restriction. Il est conseillé de consommer beaucoup de pamplemousse. Ce régime promet une perte de 10 kilos en deux semaines.

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