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Comment avoir une bonne nutrition adaptée au fitness ?

Lorsqu’on se lance dans le fitness et le sport, il faut aussi faire attention à son alimentation. En effet, la nutrition en fitness design l’alimentation spéciale que doit consommer un pratiquant de fitness afin d’atteindre ses objectifs tout en subvenant aux besoins nutritifs de son corps.

Si vous vous lancez dans le monde du fitness et que vous voulez adapter votre alimentation, voici tout ce que vous devez faire pour avoir une bonne nutrition.

Adapter sa nutrition fitness à son métabolisme

La première chose à comprendre lorsqu’on s’intéresse à la nutrition est que chaque corps est différent et nécessite donc des apports différents. C’est le cas lorsqu’on veut avoir de meilleurs résultats en fitness.

On distingue d’ailleurs deux types de métabolismes :

  • Le métabolisme lent ;
  • Le métabolisme rapide.

Comme l’indique son appellation, le métabolisme lent désigne un métabolisme qui ne consomme pas de l’énergie rapidement. La nutrition doit donc être adaptée à la lenteur du métabolisme afin d’avoir de meilleurs résultats. Il faut savoir que ceux qui ont un métabolisme lent n’ont pas beaucoup de difficulté en musculation ni en fitness.

Le métabolisme rapide a, quant à lui, une capacité de consommation d’énergie plus importante, ce qui est moins favorable pour la prise de poids. En effet, ce type de métabolismes brûle rapidement les calories. Il est donc plus difficile d’atteindre ses objectifs fitness, sauf dans le cas d’une perte de poids. Ainsi, il faut bien adapter sa nutrition et favoriser un régime super calorique pour avoir de meilleurs résultats.

Ecarter la nourriture industrielle de sa nutrition fitness

La base de la nutrition fitness est d’avoir un bon apport journalier en calories, mais surtout en nutriments. C’est pour cela qu’il faut bien choisir les aliments et favoriser tout ce qui est riche en nutriments. Tout ce qui est fast-food et nourriture industrielle est à bannir de la nutrition, car ce type d’aliments n’a aucune valeur nutritive. Bien au contraire, vous allez consommer des calories sans avoir l’apport nutritionnel nécessaire.

Intégrer un cheat meal dans sa nutrition fitness

S’il est important de bien choisir ses aliments de nutrition fitness, il ne faut pas négliger ses propres envies. En effet, la nourriture est plus qu’une simple source de nutriments. Le plaisir de manger constitue une grande partie de nos repas. Ainsi, se priver de nourriture que l’on aime pourrait affecter le moral et démotiver la personne, notamment si l’objectif est la perte de poids. C’est pour cela qu’il est important d’intégrer un cheat meal par mois afin d’assouvir ses envies culinaires.

Ceci dit, il ne faut pas faire de cette journée d’indulgence une journée de gâchis, car cela peut se répercuter sur votre nutrition fitness et sur votre progression. Choisissez alors un menu pour votre cheat meal sans être dans l’excès.

Intégrer la protéine dans sa nutrition fitness

La protéine est l’allié des amateurs de fitness grâce à ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Elle permet en effet d’atteindre plus rapidement les objectifs fitness, car elle accélère le métabolisme, ce qui est idéal pour la perte de poids. La protéine favorise aussi la récupération ainsi que le développement musculaire. C’est aussi une source d’énergie indispensable, surtout en musculation.

Ceci dit, pour avoir une bonne nutrition, il est important de faire varier ses apports en protéines. Pensez alors à intégrer différentes sources, comme :

  • Les œufs ;
  • La viande rouge ;
  • Le poisson ;
  • Les protéines végétales : pois chiches, etc.
  • Les compléments : whey, spiruline, etc.

Notez par ailleurs que les suppléments protéiques sont à consommer en association avec les repas. Ils ne remplacent pas un repas entier.

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