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Comment se nourrir correctement pour perdre du poids ?

Quand on essaye de perdre du poids, les deux premières choses auxquelles on pense sont bien évidemment, le sport et le régime alimentaire. Si le premier se fait généralement sous forme d’exercices de cardio, le deuxième se fait en suivant un plan assez précis. Il n’est pas ici question de manger moins et de se priver, mais plutôt de manger autrement en équilibrant ses apports nutritifs. Si vous souhaitez perdre du poids et que vous ne savez pas quoi consommer exactement pour y arriver, vous vous demandez certainement quel régime de nutrition suivre ?

Quel petit-déjeuner pour une perte de poids ?

Il est connu que le petit-déjeuner, est le repas le plus important de la journée, puisqu’il va vous aider à nourrir votre corps après avoir fait un jeûne de plusieurs heures durant la nuit, mais aussi pour lui donner de l’énergie jusqu’au repas de midi.

De ce fait, il est important de mettre en place un petit-déjeuner équilibré lorsqu’on fait un régime de perte de poids, et surtout pas le sauter en pensant que ça vous aidera à perdre du poids plus vite.

Le petit-déjeuner parfait pour une perte de poids sera alors composé d’un bol de céréales, mais surtout pas ceux vendus au commerce avec des additifs. Le mieux serait de consommer des flocons d’avoine. Vous pouvez remplacer ce bol de céréales par deux tranches de pain : surtout pas de pain blanc ou de pain de mie, on privilégie le pain complet et le pain de seigle. Il est possible d’y ajouter un peu de beurre, mais sans trop en faire, non plus.

Ensuite, on ajoute à cela un fruit qui soit de saison, de préférence. Vous pouvez prendre le fruit que vous voulez, tant qu’il ne s’agit pas de banane, car cette dernière est trop dense et contient beaucoup de calories. Les meilleurs sont, sans doute, les fruits remplis d’eau, comme :

  • le melon ;
  • la pastèque ;
  • les pêches.

Enfin, ajoutez à votre petit-déjeuner une source de laitage (fromage blanc ou verre de lait) ainsi qu’une source de protéines, comme des œufs, par exemple.

Quel déjeuner pour une perte de poids ?

En ce qui concerne le repas de midi, l’assiette parfaite pour une perte de poids se doit d’être riche. Vous allez alors commencer par y mettre des crudités, comme des tomates ou des concombres : les légumes crus vous ramènent les fibres nécessaires à une bonne digestion et fonctionnement du métabolisme.

Ensuite, vous allez intégrer à cette assiette entre 150 et 200 grammes de viande maigre, comme du poulet ou de la volaille : on laisse de côté les viandes rouges trop grasses. Vous pouvez aussi consommer du poisson blanc ou des œufs.

En plus de cela, ajoutez à votre assiette jusqu’à 150 grammes de féculents qui seront cuits : ici, vous avez le choix entre le riz, les pâtes ou les légumes secs.

Enfin, pour finir votre assiette, imposez-vous un minimum de 200 grammes de légumes verts, comme les épinards, les brocolis ou les courgettes.

Pour terminer votre déjeuner sur une note sucrée, mangez un fruit de saison : de préférence un autre que celui pris lors du petit-déjeuner, afin de varier les vitamines et les nutriments.

Quel dîner pour une perte de poids ?

Le dîner ressemble un peu au déjeuner, dans le sens où vous allez encore une fois construire une assiette autour de crudités, d’une quantité allant jusqu’à 200 grammes de viandes maigres ou de poissons blancs, ainsi que des légumes verts. Afin de ne pas vous ennuyer de ce que vous avez manger, changez vos légumes et vos viandes, afin d’avoir la sensation de manger quelque chose de différent. À titre d’exemple, si à midi vous mangez du riz au poulet avec des brocolis, privilégiez le soir des pâtes au saumon et des courgettes.

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