HomeCoaching minceurNutrition santéPourquoi se faire accompagner par un coach en nutrition ?

Pourquoi se faire accompagner par un coach en nutrition ?

De nos jours, les entraîneurs en nutrition sont submergés de demandes de renseignements de toutes parts. En effet, petits et grands, sont de plus en plus soucieux de leur bien-être de leur santé. À une époque où l’apparence compte, un bon nombre de personnes désirent changer leurs habitudes alimentaires pour pouvoir vivre une meilleure expérience culinaire. Ainsi, pour répondre à cette exigence, il est logique de se faire accompagner par un coach en nutrition, parce qu’en effet, ce changement n’est pas uniquement lié à la façon de manger, mais il est également lié à la nature et à la composition des aliments !

Un coaching nutritionnel, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le coaching nutritionnel n’a rien à voir avec d’autres régimes ou programmes de nutrition standards, mais il consiste plutôt en un effort conjoint entre un coach en nutrition et un coaché, dans le but de trouver le rythme de ce dernier et son propre programme de nutrition. Quand ce programme est suivi à long terme, il permet au coaché de garder un poids bien stable.

Dans un espace de remise en forme, il s’agit d’une option viable si un expert prévoit de conseiller les clients sur les choix alimentaires. Un coach en nutrition, sert ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs :

  • de santé ;
  • de forme physique ;
  • de perte de poids.

Il s’agit donc d’un partenaire, qui apporte une certaine aide dans le changement en faisant des choix alimentaires sains. Ainsi, pour y arriver, le coach se base sur un outil bien précis et qui est : la nutrition ! Le champ d’application de cet expert, s’étend au calcul des besoins caloriques. Il enseigne à ses clients comment mesurer leurs apports et leurs ratios de macronutriments. Il leur apprend également à lire judicieusement les composants sur les étiquettes des aliments.

Pourquoi se faire accompagner par un coach en nutrition ?

Une bonne alimentation contribue à permettre que le corps puisse stocker suffisamment d’énergie pour subvenir aux besoins des activités sportives. Dans ce cas, la qualité des aliments choisis l’emporte bien évidemment sur la quantité. Par conséquent, le coach vous conseillera ainsi de prendre un petit-déjeuner avec un index glycémique bas. En fonction de vos goûts, vous pourrez choisir dans la carte :

  • du saumon ;
  • des œufs ;
  • de l’avocat ;
  • des gaufres salées ;
  • une purée pralinée.

Pour ce qui est du déjeuner, des protéines et des féculents peuvent être ajoutés au plat, tant qu’ils sont servis en quantité mesurée. Une alimentation pauvre en graisses est idéale. Le coach vous conseillera par ailleurs d’éviter les aliments riches en graisses saturées, tels que le beurre, les viandes grasses et les fromages. Ainsi, le coach en nutrition peut vous aider à éviter les décisions nutritionnelles risquées. Vous devriez aussi manger quelques heures (2-3 heures) avant de débuter votre séance d’entraînement.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’hydratation, qui reste un facteur très important, qu’il faut prendre en considération. Pour rester bien hydraté, buvez régulièrement de petites gorgées d’eau au moins deux heures avant de commencer toute activité.

Il faut aussi savoir que les besoins alimentaires et énergétiques diffèrent d’une personne à l’autre. De plus, vous pouvez être confronté à certaines restrictions dues à une intolérance à certains nutriments, tels que :

  • le gluten ;
  • le saccharose ;
  • le lactose.

Dans de telles situations, l’aide d’un professionnel, tel un coach en nutrition est inestimable, il pourra vous proposer des recettes qui seront bien plus adaptées à vos besoins. Par conséquent, l’accompagnement d’un coach en nutrition vous assure une alimentation qui soit saine et équilibrée, dans toutes les situations. Le coaching est également pertinent si vous avez du mal à jongler entre votre alimentation et votre difficulté avec des défis sportifs. Vous bénéficierez d’une approche réduite et d’un suivi rapproché de votre alimentation, qui pourra évoluer au fur et à mesure de votre progression.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire également

Perdre 30 kilos

Comment perdre 30 kilos ?

Perdre 30 kilos, ce n’est pas rien, cela concerne les personnes en surpoids qui souhaitent faire un régime drastique. Si vous souhaitez perdre autant...