HomeCoaching minceurComment perdre du gras au niveau du ventre ?

Comment perdre du gras au niveau du ventre ?

La graisse du ventre est en réalité située juste en dessous de la peau. Cette dernière est donc au niveau de l’abdomen et a tendance à entourer les intestins et le foie. Il est d’ailleurs très commun que cette graisse devienne apparente de l’extérieur. On peut lui trouver plusieurs appellations, comme la brioche, la bouée ou encore le bidon. Mais ce qui est sûr, c’est que toute personne préfère se débarrasser de ce gras mal situé. Cela représente non seulement un complexe physique, mais aussi un danger pour la santé. Notre article vous expliquera alors comment perdre la graisse au niveau du ventre !

La graisse abdominale, est-elle dangereuse pour la santé ?

La graisse qui s’accumule au niveau du ventre peut avoir plusieurs causes différentes, elle peut être causée par une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène de vie et bien d’autres facteurs.

L’un des facteurs qui s’est avéré avoir un réel impact ces dernières années est le stress. Ce dernier, est à l’origine d’un gain de graisse abdominal chez de nombreuses personnes. À la différence des autres types de graisse du corps, la graisse se situant au niveau du ventre peut circuler dans le sang, tout en laissant s’échapper les lipides, ce qui provoquera par la suite un surplus de triglycérides. C’est ainsi que certaines artères peuvent être endommagées et des maladies peuvent apparaître, comme le diabète par exemple.

De plus, il faut noter qu’une graisse viscérale importante peut toujours être la cause du cancer du foie par exemple. Cela revient principalement au fait que les quantités de sucre ou de graisse contenues dans le sang seront bien trop importantes. C’est de cette manière que le gras du ventre peut rapidement être mauvais pour la santé. Ainsi, il devient donc impératif de perdre le gras accumulé à ce niveau du corps.

Perdre la graisse abdominale avec le sport

Le fait que la graisse du ventre soit l’une des premières à disparaître lorsqu’on désire s’en débarrasser devrait motiver plus d’un à se mettre au sport et à tenter de la faire partir. Il est vrai qu’il est très facile de se voir gagner du ventre en graisse, mais tout comme il est facile d’en stocker, il est tout aussi facile de la faire fondre.

Pour arriver à perdre le gras du ventre, il faut, avant tout, bouger et se dépenser. La marche ou les escaliers font partie des exercices facilement intégrables au quotidien et qui peuvent réellement aider à perdre la graisse abdominale.

En addition à cela, il est conseillé de pratiquer une activité sportive demandant une certaine endurance, au moins, une fois par semaine. Généralement, on peut commencer par le vélo ou encore la natation, étant donné qu’ils font partie des sports doux, tout en sollicitant particulièrement les parties abdominales.

En ce qui concerne les personnes avec un temps libre assez limité, il est aussi possible de pratiquer le HIIT qui représente une séance sportive intense et courte d’environ 15 minutes. Ce dernier permet de perdre la graisse abdominale efficacement et de renforcer les autres muscles.

Quelle alimentation pour perdre le gras du ventre ?

Si vous désirez voir les résultats apparaître assez rapidement, une activité sportive seule ne peut être suffisante, au contraire, il faudra combiner cette dernière avec une bonne alimentation. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de privilégier les cuissons et les aliments qui permettent de brûler les graisses. Ainsi, on pourra remarquer que la plupart privilégieront une cuisson à la vapeur par exemple.

Il faut aussi savoir que certains aliments doivent être à tout prix évités si on désire avoir des résultats concluants. Ces derniers sont principalement les aliments qui auront pour conséquence la création de ballonnements au niveau du ventre. On notera parmi eux, les sodas et les jus industriels. Il n’y a aucun mal à préparer ses jus naturels soi-même, mais évitez les jus industriels.

Il existe également quelques autres petites bonnes pratiques en termes d’alimentation qui aideront considérablement à perdre la graisse du ventre :

  • bien s’hydrater en buvant de l’eau aide à simplifier le transit intestinal et par conséquent, se débarrasser des toxines plus rapidement ;
  • boire du thé vert connu comme étant la boisson idéale pour avoir un ventre plat ;
  • essayer de se détendre et d’éviter de stresser pour minimiser la production de l’hormone cortisol responsable de l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

A lire également

Alimentation sport

Comment se nourrir correctement pour perdre du poids ?

Quand on essaye de perdre du poids, les deux premières choses auxquelles on pense sont bien évidemment, le sport et le régime alimentaire. Si...