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Comment perdre 30 kilos ?

Perdre 30 kilos, ce n’est pas rien, cela concerne les personnes en surpoids qui souhaitent faire un régime drastique. Si vous souhaitez perdre autant de poids en peu de temps, cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre organisme. Il est important de suivre le rythme de son corps, d’adopter une bonne alimentation et de se mettre au sport, ce sont les deux choses les plus importantes dans la perte de poids. Découvrez alors tous nos conseils pour perdre 30 kilos.

Perdre 30 kilos en rééquilibrant son alimentation !

Il suffit parfois de changer simplement son alimentation pour perdre du poids. En effet, l’alimentation équilibrée et la clé pour vous sentir bien dans son corps et perdre le poids que vous avez en trop. Il est conseillé alors de limiter les apports en glucides et d’en consommer seulement 30 grammes par jour. C’est ce qu’on appelle le régime Atkins. Le fait de manger des repas pauvres en glucides vous permet de perdre facilement le poids. Il suffit de vous y habituer.

Ainsi, il est conseillé de manger du poisson, de la viande et de la volaille, tout en comptant les calories. Ensuite, pour que vos apports caloriques restent sous contrôle, il faudra ajouter à votre alimentation beaucoup de légumes. Il est également conseillé d’utiliser l’huile d’olive afin d’assaisonner votre salade par exemple, et utilisez-la aussi en cuisine. Enfin, vous pourrez ajouter un peu de formage dans vos repas, mais en quantité très modérée.

Cependant, vous devrez éviter certains aliments, comme la pizza et tous les plats riches en matières grasses. Évitez aussi les aliments riches en sel et en sucre, ne prenez pas de dessert et limitez la consommation de caféine ! Dernier conseil : vous devrez boire beaucoup d’eau, à raison de 1,5 litre par jour minimum.

Brûler environ 650 calories par jour avec le sport pour perdre 30 kilos

Lorsque vous décidez de faire un régime alimentaire pour perdre du poids, il est vivement conseillé de pratiquer une activité sportive en même temps. Si vous mangez moins et vous faites du sport, cela sera nettement plus efficace et bénéfique pour votre santé. Il est recommandé de faire de l’entraînement cardiovasculaire et de la résistance, comme de la musculation.

Pour perdre 30 kilos, il ne faudra pas se lasser, optez pour une variété de sports et d’exercices pour ne pas tomber dans la monotonie. Il est préférable de planifier vos activités sportives et de réaliser, chaque jour, des exercices différents. Il faudra faire entre 40 et 60 minutes d’exercices, avec une intensité modérée, pour perdre les calories. Sachez également que vos dépenses caloriques changeront selon votre poids corporel, votre niveau d’effort et l’exercice pratiqué.

Par ailleurs, il faut savoir que ces types d’exercices peuvent avoir un impact sur vos articulations, vous serez donc exposé à des risques. Si vous êtes en surpoids important, il vaut mieux privilégier les activités aquatiques, comme la natation ou pratiquer la machine elliptique ou le vélo couché.

Comment perdre 30 kilos sans passer par le sport ?

Pour perdre 30 kilos sans le sport, il est conseillé d’adopter le régime Atkins qui est de se limiter à 30 grammes de glucides par jour. Si vous voulez perdre 20 kilos de graisses en deux semaines, vous devrez faire un déficit calorique de 4 500 kcal par jour et courir 25 km par jour, ce qui est énorme.

Pour perdre du poids efficacement, il ne faudra pas se presser et se fixer des objectifs sur le court terme. Ainsi, vous devrez suivre ces conseils :

Avec ces conseils, vous n’êtes pas obligé de courir, mais il est fortement conseillé de faire de la marche, du vélo ou de nager régulièrement à la plage ou dans une piscine. Même si vous souhaitez maigrir sans le sport, ce qui est possible, il est tout de même recommandé de faire quelques exercices de renforcement musculaire.

Par ailleurs, il existe aussi des régimes alimentaires qui pourront vous faire perdre 1 kilo par jour, mais pour cela, il faudra éliminer les déchets et se débarrasser du poids de l’eau dans la journée. Néanmoins, cette méthode est déconseillée sur le long terme. Il est préférable de prendre son temps dans sa perte de poids pour que le résultat soit efficace et durable.

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