Top 5 des conseils pour maigrir en ayant une bonne santé

Top 5 des conseils pour maigrir en ayant une bonne santé

Course à pied

Vous souhaitez trouver comment perdre du ventre ou des cuisses rapidement sûrement pour des raisons esthétiques car vous voyez l’été arriver à grands pas, que vous avez l’intention de pouvoir vous présenter sur la plage sans être obligé de porter un maillot une pièce. C’est une très bonne motivation, mais avez-vous réfléchi aux implications de vos bourrelets sur votre état de santé? Car, mincir du ventre, vous permet aussi d’éviter les maladies cardiovasculaires. Qui reste le problème de santé publique que présente la majorité des pays occidentaux. Vos mauvaises habitudes alimentaires ont en effets des conséquences directes sur votre santé, donc si vous ne souhaitez pas très rapidement devoir gérer des problèmes cardiaques importants. Vous devez, en plus de votre régime, tout faire pour améliorer votre hygiène de vie.

Top des 5 conseils pour perdre du poids et avoir une meilleure santé cardio-vasculaire

1. Consommez les bonnes graisses

Tout d’abord, arrêtez de croire que les produits allégés en matière grasse sont bons pour votre santé. Non seulement ce ne sont pas les matières grasses qui sont spécifiquement responsables de votre prise de poids. Mais en plus, ces produits sont indispensables à votre organisme. Votre corps à besoin de graisse pour fonctionner correctement. Il faut apprendre à faire la différence entre les bonnes et les mauvaises graisses. Généralement elles sont assez simples à identifier. Les graisses que vous ne devez pas consommer pour mincir comprennent toutes les graisses dites hydrogénées. Ce sont des graisses qui ont été transformées pour pouvoir se conserver plus longtemps.

Les bonnes graisses quant à elles comprennent les fameuses graisses saturées. Oui je sais, la majorité des régimes vous les déconseille, mais ils se trompent. Ces graisses vous aideront réellement dans votre régime et en plus elles sont essentielles pour votre santé. Vous les trouverez en consommant de l’huile de noix de coco, des œufs biologiques, de l’huile d’olive, et du saumon. Ce sont ces graisses que vous devez privilégier mais pas trop non plus par leur forte présence de calories.

2. Boire beaucoup d’eau

C’est vraiment quelques choses, qui n’a pas assez d’importance dans notre société. La majorité des gens sont déshydratés, ce qui provoque d’importants problèmes de santé. Le premier signe de la déshydratation est l’apparition de migraines, un symptôme dont souffre une bonne partie de la population. L’eau est indispensable, c’est elle qui aide à éliminer toutes les toxines qui encombre votre corps. L’eau est aussi indispensable pour la prévention des différentes maladies cardiovasculaires. Vous devez consommer de façon journalière environ trois litres d’eau. En sachant que toutes les boissons que vous consommez, qui ne sont pas de l’eau et accélèrent encore le phénomène de déshydratation. Vous devez donc boire encore plus.

3. Combattez le stress

Le stress, et ce n’est plus à démontrer, est la cause principale de l’apparition de problème cardiaque. Quand vous êtes stressé, votre corps fabrique une hormone qui est directement responsable du stockage des graisses au niveau abdominal. Il faut absolument que vous trouviez un moyen de vous détendre et d’oublier complètement vos problèmes. Ce ne sont pas les activités qui manquent, mais il faut que vous vous organisiez pour avoir un temps de détente chaque soir quand vous rentrez du bureau. Vous verrez que la coupure sera ainsi beaucoup plus marquée entre votre temps de travail et votre temps de repos. De cette façon vous apprendrez aussi à gérer la pression et à être beaucoup plus sûr de vous.

4. Dites stop au tabac

Vous en connaissez certainement les effets, mais je vais quand même me permettre de vous répéter que c’est un véritable fléau. Le tabac tue des millions de personnes chaque année, et bien que l’état essaye de réduire cette consommation, un noyau dur continue de mettre sa santé en péril. Je suis d’accord avec vous, arrêter de fumer ne vous aidera pas à perdre du poids. Enfin, pas directement, mais indirectement peut-être. En tant que fumeur, vous êtes beaucoup plus facilement essoufflé et donc vous supportez moins bien les efforts physiques en plus de détruire votre capital santé de façon irrémédiable. Il vous suffit d’arrêter pour vous en rendre compte, en seulement quelques semaines, vous sentirez une réelle différence sur votre état physique. Vous serez beaucoup plus en forme en vous levant le matin, et beaucoup plus enclins à faire du sport. Vous ne pouvez pas vous en rendre compte en étant fumeur, mais quand vous arrêtez vous ressentez une réelle libération.

5. Ayez une activité physique

Je pense que je n’ai pas besoin de vous préciser que si vous souhaitez mincir du ventre vous devez obligatoirement pratiquer plus de sport. Mais l’exercice physique est aussi indispensable pour votre santé. C’est en faisant travailler votre cœur que vous le renforcez et que vous augmentez votre longévité.

Commencez par effectuer la majorité de vos déplacements à pied, abandonnez les ascenseurs, et faites du vélo. Voilà les trois choses qui peuvent vous permettre de facilement augmenter votre activité physique sans passer des heures dans une salle de sport. Et si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les prendre avec vous, je suis sûr qu’ils adorent les ballades en forêt, et qu’ils seront ravis d’essayer ces activités. C’est parfait pour leur donner le bon exemple et leur expliquer à quel point l’endurance physique est importante pour rester en bonne santé. Je vous assure que ces activités seront beaucoup plus agréable. Prenez les devants et épargnez-leurs tous les désagréments auxquels vous devez faire face.

En conclusion

Rester en bonne santé est absolument essentiel, mais vous permet aussi d’éviter de prendre du poids. Donc avant de tester différentes sortes de programme minceur, je vous invite à mettre en places ces quelques conseils pour avoir une meilleure hygiène de vie.

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