Comment maigrir rapidement ? Les conseils pour mincir

Comment maigrir rapidement ? Les conseils pour mincir

0 2357
Maigrir

Il y a plein de raison qui peuvent expliquer que vous souhaitiez déclencher un amaigrissement rapide, peut-être que vous préparez votre mariage, ou une réception, ou que vous prévoyez tout simplement vos vacances et que vous avez envie d’enfiler votre maillot de bain sans complexes. Toutes ces raisons sont parfaitement compréhensibles et justifient à elles seules que vous n’avez pas envie d’attendre un an pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Mais je dois commencer par vous avertir, si vraiment vous souhaitez perdre du poids rapidement, vous allez devoir faire quelques efforts pour pouvoir suivre le régime. Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils indispensables qui vous permettront de mettre en place dans les meilleures conditions une technique de perte de poids rapide.

Mangez tous les jours des protéines

Commencez par réduire les glucides et la graisse que vous consommez, voire même ne plus en consommer du tout certain jour. Par contre pour perdre du poids de façon durable il ne faut surtout pas que vous supprimiez les protéines de vos repas, il faut même que vous en consommiez tous les jours. Et de la même façon, il vous faut des légumes dans chacun de vos repas, car c’est eux qui vous amèneront les vitamines et les nutriments qui sont indispensables pour vous maintenir en bonne santé.

Les protéines et les légumes sont absolument indispensables pour les régimes, car c’est eux qui vont vous permettre de ne pas perdre de masse musculaire, et réellement concentrer votre action sur la perte de graisse.

D’ailleurs pour mincir il vaut mieux suivre un régime draconien de manière coupée, plutôt que de manière continue. En fait les vrais jours de diètes où vous n’absorberez qu’un minimum de calorie, sera entrecoupé de jours où vous mangerez presque normalement afin que votre organisme ne ralentisse pas son métabolisme. Ces jours où vous casserez pour ainsi dire votre diète, vous devez pratiquer des activités physiques.

Ensuite les jours où vous réduirez vraiment votre apport calorique, vous en profiterez pour vous reposer, et de faire une pause dans vos séances d’entrainement. Cette organisation vous permettra d’éviter que votre corps rentre dans une certaine routine, et que votre métabolisme ralentisse.

Mettez en place un plan d’entrainement

Beaucoup de solutions de régime vous proposeront des exercices d’endurances pour maigrir. Il vaut mieux mettre en place un vrai programme d’entrainement composé d’exercice qui feront travailler votre endurance, mais aussi d’exercice de force pour vous muscler. En fait plus vos exercices seront variés et moins votre corps s’habituera à l’effort que vous lui demandez et c’est réellement la meilleure façon de maigrir.

Les exercices de musculation sont eux aussi extrêmement importants, car combiné à un apport en protéines, ils vous permettent d’éviter de la masse musculaire à cause de votre régime draconien. Car c’est bien le plus gros inconvénient des solutions présents dans les programmes minceur. Si vous réduisez les calories de façon trop importante sans faire d’exercices physiques, vous perdrez d’abord une partie de vos muscles et ce n’est sûrement pas le but recherché ici !

Prenez suffisamment de repos

Ce type de programme est extrêmement éprouvant, il est donc essentiel que vous preniez suffisamment de repos. Car c’est pendant ces phases de repos que votre corps construit et renforce votre musculature. Donc même s’il est tentant de pratiquer un exercice physique vraiment intensif, ce n’est pas la meilleure solution pour perdre du poids efficacement. Car vous ne devez pas oublier que vous suivez un régime très pauvre en calorie, donc votre capacité de récupération sera très amoindrie.

Je vous conseille donc de limiter vos séances d’entrainement sportif à trois par semaine, mais d’intensité soutenue. Ensuite, essayez de réserver deux jours pour un entrainement d’endurance pure, comme de la course à pied ou des séances de cardio-training, qui permettront à vos muscles de travailler, mais de façon moins intense que lors de vos séances de musculation. Et vous garderez deux jours de repos par semaine pendant lesquels vous ne pratiquerez aucune activité sportive et qui seront consacrés à votre récupération. Cette organisation est vraiment idéale pour maigrir en évitant un maximum d’effets indésirables liés aux différentes méthodes.

En conclusion

Comme vous le voyez, il y a trois composants essentiels que vous devez absolument respecter si vous souhaitez perdre du poids. Vous devez surveiller votre apport en protéine et ne pas réduire votre apport calorique de façon trop importante. Il est important que vous consacriez un temps suffisant à votre récupération physique pour éviter un maximum de problème de santé tout en réussissant à suivre ce programme minceur.

NO COMMENTS

Leave a Reply