Le régime « sportif » idéal pour maigrir

Le régime « sportif » idéal pour maigrir

Faire du sport

La télévision, un objet qui est devenu indispensable dans notre vie, pourtant c’est un objet qui n’a même pas une centaine d’années d’ancienneté. Comment cet objet a pu prendre une place tellement importante au sein de notre existence? Si l’on étudie le concept, il s’agit simplement de s’assoir et de regarder ce que l’on veut bien nous montrer. Alors bien sûr les programmes se sont bien diversifiés et couvre aujourd’hui toute la palette des gouts des téléspectateurs. Pourtant si vous voulez maigrir, vous savez que c’est l’activité par excellence qui ne vous aidera pas. Pour bien faire il faudrait même aller jusqu’à vous dire, si vous souhaitez mincir du ventre et des cuisses il faut vous débarrasser de votre télévision. Mais je sais que pour beaucoup d’entre vous c’est strictement impossible. Sachez que certains nutritionnistes vont jusqu’à mettre en relation le nombre d’heures que vous passez devant la télévision et votre prise de poids !

Le manque d’activité

C’est la première chose à laquelle on pense quand on parle de télévision. Et c’est très logique, pour éliminer la graisse vous avez besoin de bouger et de vous dépenser, donc en restant dans votre canapé devant votre télévision, vous êtes plutôt en train, de fabriquer ce gras. Mais vous n’arriverez pas aussi facilement à vous passer de ce loisir surtout si vous suivez plusieurs séries. Il faut donc que vous commenciez par trouver une activité sportive qui vous plaise. Il y a quantité de sports que vous pouvez essayer et qui peuvent vous passionner. Si vous voulez mincir, il faut que vous preniez plaisir à faire du sport. C’est la seule solution pour réussir à oublier votre petit écran de télévision.

Mais il y a une autre solution qui demande un peu plus d’effort, mais qui permet d’allier l’activité sportive tout en regardant la télévision. Il suffit que vous transformiez cette activité sédentaire en séance de sport. Soit vous ne regardez la télé que dans votre salle de sport, pendant que vous faites vos exercices physiques, soit vous déplacez votre vélo d’appartement devant votre télé. Sachant qu’un épisode d’une série dure en moyenne 45 minutes, c’est une durée parfaite pour une séance d’exercice efficace. Maintenant vous savez ce que vous coûtera un film…

Si vous avez des enfants, il faut absolument que vous leur appreniez à avoir d’autre activités que de rester devant le poste TV. C’est une chose vraiment essentielle si vous voulez qu’ils n’aient pas les mêmes problèmes que vous et que vous leur donné une bonne habitude dès le début.

La télévision pour vous vendre des produits

C’est même la principale source de revenus de la télévision, le divertissement, c’est rapidement transformé en une scène que les industriels utilisent pour vous vendre tout et n’importe quoi. Le plus gros problème quand vous êtes dans une phase de ce régime sportif, ce sont les fausses informations qu’on vous distille pour vous vendre des produits trop gras ou trop sucrés. Ce matraquage continuel est vraiment contre-productif pour mincir. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais l’on ne vous vante jamais les vertus d’un produit naturel. Les exemples ne manquent pas, mais le plus parlant concerne les produits laitiers. Il suffit qu’un produit contienne un minimum de lait pour qu’il soit bon pour votre santé. Mais on oublie de vous dire que ces produits ne vous aident pas du tout à la perte de poids. Bien au contraire.

La liste est longue, et les slogans sont de plus en plus aberrants, ainsi, pour vous aider à perdre vos kilos en trop, les marques mettent en avant les 0 calorie de certaines boissons, ou les produits allégés. Sans bien sûr vous expliquer comment on arrive à produire des aliments qui ne contiennent aucune calorie. Maintenant, imaginez les conséquences de ces publicités sur les habitudes alimentaires de vos enfants. Alors que c’est en étant petit qu’ils prennent les réflexes qu’ils leur permettront d’avoir la meilleure vie possible et surtout la meilleure santé.

Donc qu’est ce qui se cache derrière les publicités

Commençons par les produits laitiers, vous devez d’abord savoir que vous n’avez pas besoin de consommer des produits laitiers pour rester en parfaite santé. Ce sont des produits gras, avec la plupart du temps un fort ajout de sucres et conservateurs. Ne vous inquiétez pas pour leur apport en calcium, vous les trouverez dans les légumes. C’est exactement le même principe avec les enfants, il n’y a que les bébés qui ont besoin de lait, et le lait de leur mère suffit à combler tout leur besoin. Donc si vous souhaitez maigrir laissez le lait des vaches aux veaux, mangez des légumes et des fruits.

Maintenant concernant les produits sans sucre, vous devez savoir qu’ils sont fabriqués à base d’édulcorants artificiels. Ce sont en fait des molécules que votre corps n’est pas capables d’assimiler. Ce sont donc tous simplement des déchets qui viennent encombrer votre corps et qui empêchent votre foie de faire son travail de régulation des graisses.

NO COMMENTS

Leave a Reply